Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
15
Avr
2010
Assurance : Atlanta et Groupama Transport lancent «Logistic Plus»
* Le produit est destiné aux transporteurs et aux mé Tiers de la logistique.
* C’est un package unique permettant de garantir la Responsabilité Civile (RC) à l’égard des clients et des tiers, ainsi que les dommages causés sur les marchandises et le matériel roulant.

“Logistic Plus” est le nouveau produit d’assurance destiné aux transporteurs et aux professionnels de la logistique. Il s’agit d’un partenariat entre Atlanta et Groupama Transport, une compagnie d’assurance entièrement dédiée aux transports. Ce produit innovant permet de garantir la responsabilité civile à l’égard des clients et des tiers ainsi que les dommages causés sur les marchandises et le matériel roulant.
«Logistic plus a nécessité deux ans de travail et de préparation. Il vient répondre à un besoin des professionnels. Il est question de proposer un contrat d’assurance permettant une couverture optimale et unique à des tarifs adaptés », a expliqué Mustapha Dahmani, directeur technico-commercial chez Atlanta. Il a souligné que «l’idée est de simplifier la tâche aux professionnels, au niveau de l’assurance, qui sont exposés à une multitude de risques liés à l’évolution de leur métier à travers un package».
Le 9 avril a vu la présentation de «Logistic plus» aux courtiers et agents d’Atlanta par les experts des deux compagnies.
L’idée est d’expliquer en détail ce produit qui cible une catégorie d’acteurs bien déterminée, notamment les transporteurs et les loueurs sous les différentes formes (transport en citerne, en frigo, en benne, de véhicules de messagerie ou autre). Il est destiné également aux organisateurs et opérateurs de transport comme les commissaires ou les transitaires. Le produit vise aussi les manutentionnaires et les levageurs. Au niveau de la logistique, ce sont les métiers d’entrepositaire, de gestionnaire de stocks qui sont concernés.
« Logistic Plus couvre pratiquement tous les types de marchandises, notamment dangereuses, chimiques, périssables, sous température dirigée, véhicules roulants ou animaux vivants et aussi les marchandises sensibles au Vol : cigarettes, tabac, téléphonie, aciers, métaux, ou ferraille», a précisé Dahmani.
Outre la Garantie obligatoire qui concerne la RC à l’égard des clients et des tiers, une garantie facultative est prévue pour couvrir les dommages en cours de transport, les marchandises en dépôt et les matériels roulants.


C. J. - 15-04-2010 - FINANCES News hebdo