Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
29
Nov
2010
Signature d'un accord de partenariat portant sur la création d'une société d'assistance au Maroc
Le Groupe Inter Mutuelles Assistance et le Groupe Attijariwafa bank, à travers Attijariwafa bank et sa filiale Wafa Assurance, ont conclu un accord portant sur le projet de création d'une société marocaine d'assistance commune, pour laquelle une demande d'agrément a été soumise à l'administration de tutelle, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur. Il s'agit pour le Groupe Attijariwafa bank de consolider à travers ce partenariat son positionnement dans le domaine de l'assurance et de l'assistance au Maroc, au service du marché marocain et des Marocains résidant à l'étranger. Cette société d'assistance commune a aussi pour vocation d'accompagner le développement de la stratégie africaine du groupe, indique un communiqué de AWB.

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de développement international du groupe Inter Mutuelle Assistance, qui dispose d'une Expertise reconnue en tant qu'acteur mondial et indépendant dans l'assistance, lui permettant d'accroître son activité, tant vis-à-vis des résidents européens que des entreprises multinationales implantées au Maroc.

Le Groupe Inter Mutuelle Assistance a été créé en 1981 à l'initiative de grandes mutuelles d'assurance. Il compte aujourd'hui à son capital la MAIF, la MACIF et la MATMUT, réunies au sein d'une société de groupe d'Assurances Mutuelles (SFEREN), leader en France en assurance automobile et habitation, ainsi que d'autres importantes mutuelles françaises. Celles-ci apportent à leurs sociétaires des Prestations d'assistance en mutualisant leurs ressources. Les actionnaires du Groupe Inter Mutuelle Assistance assurent 44 millions de bénéficiaires.

Le Groupe Inter Mutuelles Assistance réalise 3 millions de prestations d'assistance par an dans 182 pays, grâce à un réseau international de 55.000 prestataires rigoureusement sélectionnés et prêts à intervenir à sa demande 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier au Maroc et au Maghreb, est un acteur de référence en Afrique où il se hisse au rang de septième banque du continent par le total bilan. Avec une capitalisation boursière de plus de cinq milliards d'euros, le Groupe Attijariwafa bank est présent dans 22 pays et sert plus de 4,3 millions de clients à travers un réseau de 1.874 agences. Wafa Assurance, filiale du groupe Attijariwafa bank, est une compagnie d'assurance généraliste, multi-produits (assurances de personnes et assurances dommages), multi-canal (agents, courtiers, banques) et multi-segments (particuliers et entreprises). Wafa Assurance détient une part de marché de plus de 20% de l'assurance au Maroc.

Par MAP - LE MATIN - Publié le : 29.11.2010