Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
10
Jan
2011
Inondations: Et si vous assuriez votre véhicule?
Axa Assurance Maroc propose une couverture
Fort engouement depuis son lancement


Assurer son véhicule contre les inondations… il fallait y penser, Axa Assurance Maroc l’a fait. Depuis quelque temps, la filiale du géant mondial de l’assurance communique sur son offre, opportunément. Les dernières intempéries, particulièrement à Casablanca, ont montré combien il était si important aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises de se prémunir contre ce genre de risques. Alors en quoi consiste l’offre assurance inondation d’Axa?


Il s’agit avant tout d’une Garantie automobile qui se rajoute aux classiques RC ( Responsabilité Civile , Incendie ,…). La couverture inondation permet de couvrir les Dommages matériels directs subis par le véhicule assuré et ayant pour cause l’action de l’eau d’une intensité anormale provoquée par exemple par l’engorgement et le refoulement des égouts, les raz-de-marée, les crues ou intempéries et plus généralement par le débordement d’eaux naturelles ou artificielles. C’est une extension de la garantie «Dommages tous accidents», dont le coût est calculé sur la base de la valeur du véhicule assuré. La garantie inondation auto prévoit l’indemnisation ou dédommagement du préjudice subi partiel ou total pouvant aller jusqu’à la valeur totale du véhicule.


Si l’inondation vient d’être rajoutée à l’offre automobile d’Axa, en réalité elle figure déjà dans le portefeuille que propose la compagnie dans le cadre de l’ Assurance dommages des entreprises et des professionnels. La garantie a d’ailleurs été particulièrement sollicitée lors des inondations de Tanger. Pour le règlement des sinistres, il n’y a pas de procédures spécifiques : comme pour tous les sinistres matériels, l’assuré doit déclarer sa survenance dans un délai de 5 jours.


Comme pour tous les produits d’assurance, l’offre d’Axa s’appuie sur une base statistique. «Même en l’absence de statistiques précises sur l’historique des inondations au Maroc, nous avons construit notre produit à travers des assimilations à d’autres risques et aussi en capitalisant sur l’ Expertise de notre groupe à l’international», précise El Moustapha Khriss DG adjoint Marché IARDT.


Depuis son lancement, la nouvelle offre connaît un fort engouement avec d’ors et déjà, près d’un millier de personnes qui ont souscrit à cette garantie.


Notons que le chiffre d’affaires automobile représente plus du Tiers du CA global d’Axa Assurance Maroc, soit environ 918,3 millions de DH pour un total de plus de 3 milliards de DH.

R. B. & M. B. - L´Economiste - Édition N° 3442 du 10/01/2011