Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
01
Dec
2011
ASSURANCE AUTO : MAMDA RAMÈNE À 48H LE DÉLAI D'INDEMNISATION
Quel que soit l'endroit de l' Accident , le délai maximum de remise du chèque ne dépasse pas 48 h si le Sinistre est inférieur à 6 000 DH. Pour les dégâts matériels supérieurs à 6 000 DH, l'assuré peut réparer son véhicule gratuitement dans l'un des garages agréés.
Amana Auto Express est la nouvelle formule de traitement des dossiers de l’assurance automobile du groupe MAMDA-MCMA. Elle a pour but de raccourcir significativement le délai de traitement des indemnisations concernant les dégâts matériels des automobiles. «Cette simplification de la procédure vise à diversifier l’offre et présenter à l’assuré une Garantie de rapidité sur la réparation de son véhicule», explique-t-on auprès de la direction de la gestion des sinistres au sein du groupe. En Effet , entre la constatation des dégâts par l’ Expert et la remise du chèque pour couvrir les frais de réparation, un délai maximum de 48h a été fixé et cela quel que soit l’endroit de l’accident puisque la prestation couvrira (dès le mois de décembre prochain) l’ensemble du Royaume.

Garantie de 3 mois sur les réparations effectuées auprès des garages agréés

Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer jusqu’à un quelconque centre dédié avec tous les désagréments que cela suppose, mais de se rendre directement auprès de son Assureur conseil. Cette innovation vise à se démarquer d’une concurrence déjà présente sur le marché avec pour certains, affirme-ton, des arguments de délais encore plus courts.
«Plutôt que de communiquer sur des durées record qui seront pourtant atteintes mais par un segment non représentatif, l’important est de mettre en valeur la réelle qualité de la prestation», précise-t-on.
Concrètement, après la constatation des dégâts (dont la valeur estimée doit être inférieure à 6 000 DH), l’expert remet le rapport au client qui le remettra au bureau d’assurance auquel il a souscrit. Entre-temps, l’expert envoie, via l’application web pour smartphones GEDDI’S Expertise (pour Gestion informatisée des dossiers indemnisation) le numéro de dossier de l’assuré ainsi que l’estimation et même des photos au bureau de l’assurance qui préparera le chèque afin de le remettre au client une fois sur place.
Pour les réparations dont les estimations dépassent 6 000 DH, aucun chèque n’est remis, mais l’assuré pourra choisir de réparer son véhicule gratuitement dans l’un des garages agréés dans l’attente de son indemnisation. Option avantageuse, selon l’assureur si l’on considère le large choix offert (plus de 15 réparateurs pour la seule ville de Casablanca) ainsi que les autres privilèges comme la garantie de 3 mois sur les réparations ou le lavage du véhicule.

Zakaria Lahrach. La Vie éco
www.lavieeco.com

2011-12-01