Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
14
Mar
2013
Atlanta tient sa promesse au profit de l’association Anaïs

Atlanta fait un don de 160 000 DHS au profit de l’association Anaïs, qui milite pour le bien-être des enfants atteints de trisomie 21. Ce don est le fruit de l’opération «Auto Sayidati»  lancée par Atlanta en mai 2012, en vue de venir en aide à Anaïs, qui est confrontée  à une demande importante des familles pour la prise en charge de leurs enfants trisomiques, mais qui, hélas, faute de moyen, ne peut  répondre favorablement à cette demande.

Interpellées par cette situation, et sensibles à la noblesse de la cause d’Anaïs, les assurances Atlanta ont décidé de lui apporter leur soutien. L’opération «Auto Sayidati», est justement une des actions menées au profit de l’association. «Le choix de l’association Anaïs relève d’abord de notre penchant pour la cause noble qu’elle supporte et les efforts qu’elle fournit pour permettre aux enfants atteints d’un handicap mental de sortir de l’exclusion,  mais la transparence des comptes de l’association, sa rigueur dans la gestion,  etc., sont également des critères décisifs» a déclaré Mme Fatima Zahra Bensalah, administratrice directrice général de la compagnie d’assurances Atlanta, lors d’un point de presse organisé à Casablanca le 08 mars. Une date symbolique, en vue de célébrer cette journée en remerciant toutes les femmes qui ont participé à cette opération, en optant pour l’assurance «Auto Saydiati». Pour les remercier, Atlanta a également organisé un tirage au sort au profit de 15 clientes pour recevoir un cadeau, en l’occurrence un téléviseur LED, de la part de leur assurance.

Cette opération d’une durée de 3 années ambitionne d’apporter un soutien financier à Anaïs, mais également de lui permettre d’optimiser ses frais de fonctionnement. Et le résultat est enthousiasmant. Au bout de quelques mois seulement, du 15 Mai au 15 Novembre, 160 000 Dhs ont été récoltés. Cela atteste de l’élan de solidarité que l’on peut déclencher en restant loin de toutes formes d’assistanat mais en ayant trouvé la bonne formule. Pour rappel, l’idée de cette opération est de remettre à l’association une partie de la prime d’assurance, sans toucher aux avantages produits accordés aux assurées.  «Aujourd’hui, nous sommes fiers de la mobilisation de nos assurées et de leur adhésion à notre cause. Nos objectifs commerciaux ont été largement atteints et le chèque que nous remettons aujourd’hui est juste un soutien, une petite aide», a précisé Mme Bensalah, qui a tenu à rappeler que cette opération n’est pas unique, mais fait partie d’un ensemble d’actions que les assurances développent au profit d’Anaïs.

Parmi ces actions, on citera entre autres l’achat des cartes de vœux et le diner gala, qui représente un événement important pour l’association. «Atlanta a toujours été impliquée dans une politique socialement responsable et a soutenu plusieurs associations à travers l’octroi de dons ou le sponsoring d’actions sociales. », a déclaré M. Jalal Benchekroun, Directeur général délégué d’Atlanta. Pour sa part Mme Zemmama, présidente d’Anaïs, a aussi fait part de sa satisfaction et de l’importance de ce soutien pour l’association. Laquelle a pu accroître considérablement ses moyens en locaux,  en personnel et en logistique.

Ce genre d’opérations atteste bien de l’évolution de la culture de l’entreprise socialement responsable.

Leila Ouazry - www.lnt.ma - 14/03/2013