Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
13
Fev
2013
Wafa Assurance :Résultats satisfaisants malgré la contre-performance des marchés financiers

Le Conseil d’administration de Wafa Assurance, qui s’est réuni le 7 février, sous la présidence de Mohamed Ramses Arroub, en vue d’examiner l’activité de la compagnie et d’arrêter les comptes annuels, a finalement communiqué son bilan.

Au terme de l’exercice 2012, Wafa Assurance a enregistré une progression de son chiffre d’affaires global de 8,5%, à 5.728 MDH. L’activité Vie a augmenté de 6,8 % en 2012, dans un contexte de resserrement des liquidités qui a pesé sur l’activité Epargne. Le chiffre d’affaires 2012 de cette branche s’établit, quant à lui, à 3.019 MDH grâce aux bonnes performances des réseaux bancaires partenaires.

En Non-Vie, le chiffre d’affaires ressort à 2.709 MDH, en progression de 10,5% sur l’exercice. Cette croissance résulte des bonnes performances enregistrées sur les marchés de l’entreprise et de l'automobile.

La baisse du marché actions a pesé sur les résultats Non-Vie et Epargne. Toutefois, le résultat technique vie ressort en hausse de 5,3 % par rapport à 2011, à 276 MDH, grâce à l’amélioration du résultat d’exploitation des activités.

Le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale ordinaire, convoquée pour le 4 avril 2013, la distribution, au titre de l’exercice 2012, d’un dividende de 80 dirhams par action, le renouvellement, pour 6 ans, du mandat arrivé à échéance du président directeur général, ainsi que le renouvellement, pour 6 ans, du mandat d’administrateur arrivé à échéance de Michel Villatte.

aufait - 13/02/2013