Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
9
Jan
2012
ASSURANCES CNIA SAADA LANCE L'ASSURANCE AUTO PAYABLE EN LIGNE
On peut obtenir un devis personnalisé contenant la Responsabilité Civile et neuf types de garanties au choix. L'attestation d’assurance et le contrat sont livrés par la compagnie. 4 villes desservies pour le moment : Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech.
Après le paiement des impôts et de la facture d’électricité ou de téléphone en ligne, l’achat d’un billet d’avion ou d’un produit, on peut désormais renouveler son contrat d’assurance auto ou en contracter un nouveau en ligne. L’initiative revient à l’Assureur CNIA Saada qui s’apprête à dévoiler publiquement son offre lundi 9 janvier. Contactée par nos soins, la direction de la communication a refusé d’en dire plus à ce sujet, mais une petite recherche sur le web permet de trouver le site adéquat. A l’adresse cniasaadadirect.ma (voir photo ci-dessus) on peut ainsi obtenir un devis en ligne en spécifiant les détails sur le véhicule, les valeurs et dates de couverture ainsi que les informations nécessaires concernant le conducteur dont certaines (comme avoir été assuré au cours des 24 derniers mois et les accidents engageant la responsabilité du conducteur au cours des 12 derniers mois) seront vérifiées par la compagnie auprès du fichier central de la fédération des assurances avant élaboration du contrat. Intéressant à signaler, un numéro de service clients figurant sur le site révèle la possibilité d’une Assistance téléphonique pour le renseignement des formulaires nécessaires.

Livraison sous 48 heures maximum

Selon le même service d’assistance téléphonique, deux types de service en fait sont disponibles. Soit opérer intégralement en ligne jusqu’au paiement, soit s’arrêter au stade de la souscription et pouvoir, pour les plus frileux, payer en cash ou par chèque à la livraison des documents d’assurance, sachant toutefois que le paiement en ligne est sécurisé (plateforme Maroc télécommerce et Centre monétique interbancaire). Dans tous les cas, même en payant en ligne, la livraison du contrat d’assurance à signer ainsi que de l’attestation d’assurance est nécessaire, le Code des Assurances ne permettant pas, pour le moment d’obtenir un document opposable aux Tiers , via internet.
Enfin, il est utile de préciser que le service est disponible, à l’heure actuelle, dans 4 villes que sont Casablanca, Rabat, Marrakech et Fès, où nous dit-on la procédure est parfaitement rodée et permet d’obtenir ses documents dans un délai de 48 heures au maximum. Il sera progressivement généralisé à d’autres ville du pays.
Soulignons, pour terminer, que les premières estimations concernant le chiffre d’affaires généré par le e-commerce au Maroc évoquent un montant de 450 MDH au titre de l’année 2011.
S.E.H. La Vie éco - www.lavieeco.com - 2012-01-09