Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
12
Jan
2012
ASSURANCE AUTO EN LIGNE : CNIA SAADA SE LANCE !
  • Elle devient la première compagnie au Maroc à doter son site d’un volet transactionnel pour l’achat d’assurance auto.
  • Du devis à l’achat, l’e-client peut profiter d’une Assistance téléphonique.
  • Seules quatre villes sont concernées par l’offre qui sera généralisée progressivement.


L'aventure Internet se poursuit chez CNIA SAADA puisque la compagnie d’assurance vient de lancer la vente de l’assurance auto en ligne. Elle devient ainsi la première compagnie d’assurance à doter son site web d’un volet transactionnel électronique complet assurant une véritable dématérialisation du processus d’achat.


Cette nouvelle offre, destinée aux particuliers, vise à se rapprocher davantage des assurés e-consommateurs. Cette catégorie est en Effet en nette progression au Maroc, puisque le e-commerce a enregistré 200% de croissance en 2010 et 43% en volumes au 2ème trimestre 2011.


Le nombre total de transactions a atteint 192.000 au 3ème trimestre 2011 pour une valeur de 141 millions de DH. e-shopping, e-gov, e-tourisme, e-paiement de créances ont progressé de 114% par rapport au 3ème trimestre 2010. Le lancement d’un service de vente d’assurance auto en ligne par CNIA SAADA s’inscrit en cohérence avec le développement de cette nouvelle pratique d’achat au Maroc, comme l’explique Mehdi Tazi, le Directeur général délégué de CNIA SAADA. La compagnie a été confortée dans sa décision par l’évolution des PDM de vente en ligne d’assurance en France (3%) et en Angleterre (70% des contrats passés en ligne). Le responsable n’a toutefois pas avancé d’objectifs chiffrés. Il a néanmoins assuré que ce nouveau canal vise à recruter de nouveaux clients et non pas à provoquer un effet de cannibalisation au niveau des agents et courtiers d’assurance. La nouvelle offre va du devis en ligne à la livraison à domicile, sous 48 heures, et prévoit également une aide par téléphone. Pour le moment, l’achat en ligne et la livraison à domicile concernent les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Fès, et seront généralisés un peu plus tard.


Le site propose l’e-paiement sécurisé SSL donc toutes les transactions effectuées sur le site de CNIA SAADA Assurance sont protégées selon les normes en vigueur les plus performantes.


Première compagnie marocaine à offrir un service de vente en ligne, CNIA SAADA Assurance est également pionnière sur Internet puisqu’elle a proposé des devis en ligne dès 2007. En 2009, www.cniasaada.ma a reçu le prix Med-IT du meilleur site d’e-commerce. ?

Par I. B. - FINANCES News hebdo - 12 Janvier 2012