Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
01
Oct
2013
Assurances-Maroc: Atlanta intègre le réseau panafricain «Globus»

Mohamed Hassan Bensalah, Président Directeur Général d’Atlanta, et  Richard Lowe, Président du Réseau Globus, ont procédé, le lundi 30 septembre 2013, à la signature d’une convention de partenariat marquant l’intégration de la compagnie Atlanta au réseau Globus, premier réseau africain d’assureurs. Avec cet accord, Atlanta s’associe à un réseau regroupant plus d’une trentaine de compagnie d’assurance implantée dans 36 pays des 4 coins du continent africain.

Initié en 2007 par le groupe d’assurance camerounais Activa en partenariat avec quelques acteurs du secteurs comme La Loyale de la Côte d’Ivoire, Sonar du Burkina Faso, AGC du Congo Brazzaville), le réseau Globus qui s’est développé s’est fixé comme objectif d’offrir un service globalisé en mettant à la disposition de ses clients internationaux et aux grands courtiers mondiaux une offre unique en matière d’assurance. Selon Richard Lowe, «le réseau Globus, présent dans 36 pays africains offre à sa clientèle un service globalisé à travers un guichet unique». Ainsi, le réseau propose des solutions adaptées aux besoins des multinationales ayant des installations industrielles et/ou commerciales dans plusieurs pays africains et qui sont à la recherche de produits standardisés dans toute l’Afrique.


Suite à son adhésion, «Atlanta est désormais le représentant exclusif du réseau Globus au Maroc», a souligné le Président du réseau panafricain qui se réjouit de la couverture de ce marché important de l’assurance africaine par le réseau Globus.


Pour sa part, M. Bensalah a expliqué que «la mutation que connaît l’Afrique ne peut se faire sans l’accompagnement d’un secteur d’assurance africain performant et bien organisé. Et c’est pour cette raison que nous sommes fiers de faire parti du réseau Globus». Cette adhésion permettra à Atlanta d’accompagner ses clients marocains qui s’implantent sur le continent africain et pourra même décroche des contrats dans le continent grâce au contrat Globus. Parallèlement, la filiale marocaine du groupe Holmarcom fera bénéficier au réseau son expertise et son savoir-faire, notamment dans les domaines qu’elle maîtrise parfaitement comme le Transport maritime et la Maladie.

 
Et au delà d’être le représentant exclusif du réseau au Maroc, «nous espérons que notre adhésion à Globus nous permettra de mieux connaître le marché africain des assurances et pourquoi pas de nouer des partenariats en mesure de nous aider à étendre les activités de notre compagnie sur le Afrique», a laissé entendre le PDG d’Atlanta.

Financial Afrik - 1 October, 2013