Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
04
Oct
2013
Atlanta devient le représentant exclusif du réseau «Globus» au Maroc

C’est un partenariat gagnant-gagnant qu’ont signé, le lundi 30 septembre 2013, à Casablanca, M.  Mohamed Hassan Bensalah, Président Directeur Général d’Atlanta, et M. Richard Lowe, Président du réseau panafricain d’assureurs «Globus», en marge d’un séminaire du réseau Globus tenu dans la capital économique du Royaume. Avec la signature de cette convention de partenariat, la compagnie d’assurance Atlanta intègre le réseau et devient «le représentant exclusif du réseau Globus au Maroc», a souligné M. Lowe. Il rappelle également que le réseau Globus, créé en 2007 à l’initiative de groupe d’assurance camerounais Activa, avec le soutien de quelques acteurs africains du secteur des assurances, regroupe actuellement 34 compagnies d’assurance implantées dans 36 pays africains.

Le regroupement s’est fixé comme objectif d’offrir un service d’assurance globalisé en mettant à la disposition de ses clients internationaux et aux grands courtiers mondiaux une offre unique en matière d’assurance. Selon M. Lowe, «le réseau Globus offre à sa clientèle un service globalisé à travers un guichet unique». Concrètement, le réseau d’assureurs panafricain met à la disposition de ses clients, notamment des multinationales ayant des installations industrielles et/ou commerciales dans plusieurs pays africains, des solutions adaptées sous forme de produits standardisés dans tous les pays où le réseau Globus est représenté.

Intervenant lors de cet événement, M. Mohamed Hassan Bensalah a souligné que «la mutation que connaît l’Afrique ne peut se faire sans l’accompagnement d’un secteur d’assurance africain performant et bien organisé. Et c’est pour cette raison que nous sommes fiers de faire parti du réseau Globus». En rejoignant ce réseau, la filiale d’assurance du groupe Holmarcom pourra plus facilement accompagner ses clients et les autres entreprises marocaines qui s’implantent de plus en plus en Afrique subsaharienne. D’ailleurs, la maison mère d’Atlanta fait partie des acteurs marocains qui ont fait le pari d’investir en Afrique en s’implantant au Sénégal. Le groupe y développe son expertise dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme. De même, la compagnie d’assurance marocaine pourra offrir ses services sur le continent grâce au contrat Globus. Et à moyen ou long terme, «l’adhésion au réseau Globus nous permettra de mieux connaître le marché africain des assurances et de nouer des partenariats en mesure de nous aider à étendre les activités de notre compagnie sur le continent», a expliqué M. Bensalah.

Expérience et expertise d’Atlanta

En effet, le choix de l’Afrique pour la compagnie d’assurance marocaine est vital. Le secteur des assurances du continent est en pleine mutation, et se développe grâce aux effets combinés des fortes demandes émanant de la classe moyenne africaine consommatrice de produits d’assurance et qui devrait doubler dans 25 ans, d’une part, et des importants investissements directs étrangers qui s’orientent vers le continent et qui ont besoin d’être accompagnés par des produits d’assurance adaptés.

Cette intégration sera aussi très bénéfique pour le réseau Globus qui bénéficiera de l’expertise et du savoir-faire développés depuis plus de 60 ans par Atlanta au service de ses partenaires. Dans ce cadre, «nous sommes prêts à gérer des centres de compétences du réseau Globus sur les domaines que nous maîtrisons parfaitement comme le Transport maritime et la Maladie», a avancé le PDG d’Atlanta.

Enfin, pour montrer son engagement à contribuer activement au développement du réseau Globus, Atlanta accueille du 1er au 4 octobre le 2ème séminaire 2013 du réseau, avec la participation d’une trentaine d’experts venus de 34 pays africains, d’assureurs internationaux partenaires du réseau Globus en Europe, Amérique et Asie, dont XL Group et QBE Europe.

Durant ce séminaire, Atlanta présentera son expertise mondiale dans le domaine de la santé avec le produit «Santé Premium International» lancé en 2010 en partenariat avec AETNA, et de la responsabilité civile avec le produit d’assurance «RC Logistic +».

Moussa Diop - La Nouvelle Tribune - 04/10/2013