Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
10
Oct
2013
MCMA soutient les enseignants


 

logo mamda mcma

La Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurances (MCMA) a organisé, dimanche 6 octobre 2013, une épreuve de course à pied réservée aux enseignants, en activité ou retraités, de la région Souss Massa Drâa ainsi que leur famille.

Le départ de la course de 6 km a eu lieu Place Bijaouane, à partir de 10h. Les participants étaient constitués aussi bien d’enfants que d’adultes, tous appartenant à la grande famille de l’enseignement.

Cet événement exceptionnel a été organisé au lendemain de la Journée mondiale des enseignants, qui se tient chaque année le 5 octobre, afin de célébrer le rôle essentiel que jouent les enseignants pour offrir une éducation de qualité à tous les niveaux. Par ailleurs, cette journée commémore l’anniversaire de la signature, en 1966, de la Recommandation de l’UNESCO et de l’OIT (Organisation internationale du travail) concernant la condition du personnel enseignant.

Cette course se veut une occasion de rendre hommage au corps enseignant marocain, au rôle central qu’il joue et à ses énormes sacrifices dans l’apprentissage des générations futures.

La MCMA – qui répond aux besoins d’assurance des familles -, s’est associée, à l’occasion de cette initiative, à son groupement MAEM, la Mutuelle assurance des enseignants au Maroc, et à l’Association mutuelle des adhérents à la Mutuelle assurance des enseignants du Maroc (AMAMAEM).

Créée en 1970, la MAEM est un groupement de la MCMA. Elle assure les enseignants et leurs familles, en particulier pour l’Automobile et la Multirisque Habitation.

Grâce aux efforts conjugués  de la MCMA et des militants mutualistes, le groupement a pour rôle majeur de promouvoir l’esprit mutualiste au sein de la famille des enseignants et de défendre les intérêts de ses sociétaires.

LNT -