Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
19
Déc
2013
RMA WATANYA optimise la gestion des flottes d’entreprise

Lors d’un point de presse organisé mardi 17 décembre 2013 à Casablanca, RMA WATANYA a annoncé le lancement d’une solution novatrice de gestion des flottes d’entreprise.

Cette solution s’appuie sur un boîtier embarqué de haute technologie développé par STG, leader mondial des solutions de gestion des actifs mobiles.

Ce boîtier permet l’analyse réelle du comportement de conduite et l’anticipation des accidents.  Il permet, également, la maîtrise immédiate des frais opérationnels de la flotte (consommation, entretien, pièces de rechange), la diminution des risques d’accidents, l’optimisation des primes d’assurance, et la réduction de l’impact sur l’environnement par une conduite optimisée.

RMA WATANYA intervient dans le financement du système à hauteur de 50%. La particularité de cette nouvelle solution est que les propriétaires, et les responsables de gestion des flottes, reçoivent en temps réel l’évolution du kilométrage, de la consommation, du comportement du conducteur et l’état général du véhicule. Les capteurs permettent aussi de détecter les éventuels vols de carburant et le système de géolocalisation transmet régulièrement la position du véhicule, permettant d’identifier les écarts de trajets et les arrêts non programmés.

« Nous sommes fiers de présenter une solution innovante, bénéfique pour tout notre écosystème. Bien plus que le contrôle de la consommation du carburant et de la protection contre les actes de vol, la solution permettra à nos clients de bénéficier d’un suivi à distance de leur flotte à un niveau de détail inédit sur le marché », a déclaré Anisse Aboulhadi, Directeur Général Adjoint en charge des Risques d’Entreprises & Développement Commercial de RMA WATANYA.

Les détecteurs installés sur les véhicules de la flotte font plus de 600 calculs par minute pour récolter et transmettre des informations critiques du comportement du chauffeur. Le système de géolocalisation indique avec précision les endroits où les mauvais comportements ont lieu.

Suite à l’analyse de leurs comportements au volant, les conducteurs bénéficient d’un programme de formation à la conduite responsable, bien ciblé et adapté à chaque cas. A travers ce nouveau système, les chauffeurs sont sensibilisés aux risques d’accidents, et adoptent un comportement plus sain sur les routes et réduisent ainsi les situations dangereuses.

AL - LNT - 19/12/2013