Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
23
Jan
2014
RMA WATANYA SURFE SUR LA VAGUE DU MOBILE

RMA Watanya vient de lancer la première application mobile assurance au Maroc. Une solution qui permettra aux assurés d’accéder aux services de la compagnie depuis leurs smartphones et tablettes. «Cette application réaffirme la démarche de l’innovation sur laquelle s'est engagée la compagnie ainsi que sa volonté de mettre les nouvelles technologies au service des assurés», annonce Yassine Lahlou, DGA en charge des risques particuliers/professionnels & développement commercial auprès de RMA Watanya. La compagnie a tout à gagner avec sa présence sur ce créneau. Actuellement, l’on compte plus de 4 millions de smartphones au Maroc.
Concrètement, l’application RMA Watanya permettra aux assurés en plus de l’accès instantané aux contrats (santé, auto, épargne), une prise en charge géo-localisée. En clair, les fonctionnalités qui leur sont réservées détailleront l’état d’avancement du  remboursement des frais médicaux, l’historique et le rendement du plan d’épargne et les garanties auto.
L’autre catégorie de services est celle liée à l’assurance auto. En cas de sinistre, les assurés peuvent effectuer une prédéclaration d’accident en envoyant une photo du véhicule et un constat directement à partir du téléphone. Ainsi, un pré-traitement du dossier est automatiquement enclenché. Enfin, les assurés recevront un message d’alerte de rappel au moment du renouvellement de leur contrat auto (5 jours avant son échéance). En plus de ces fonctionnalités, l’application met à la disposition aussi bien des clients RMA que du grand public des fonctionnalités utiles telles qu’un devis d’assurance, les pharmacies les plus proches et celles de garde, les cliniques et les garages auto-agréés, les points de contrôle techniques, stations-service…
En 2013, RMA Watanya a érigé les nouvelles technologies en axe stratégique. En plus de Hifad Expresss Mobile, Espace santé en ligne ou encore Multirisque habitation on line, la compagnie a lancé récemment une solution de gestion des flottes entreprises associant les services d’assurance et ceux de la télématique.


I. N. – L’ECONOMISTE - Édition N° 4197 du 2014/01/23