Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Conseils
22
Oct
2017
En quoi consiste le métier d’agent général chez AXA?

« Quelles sont les conditions requises pour devenir agent général? » C’est la question principale posée par le groupe AXA dans un communiqué parvenu à Le Site info. 

Un agent général est avant tout un intermédiaire indispensable entre la Compagnie d’assurance qu’il représente et la clientèle. Il est mandataire de la société d’assurances dont il distribue les produits.

Conseiller, il aide ses clients à formuler leurs besoins de protection, tant dans le domaine des biens que de la personne et leur propose les réponses les mieux adaptées.

Commercial, il prospecte de nouveaux marchés pour augmenter son nombre de clients. Il organise le suivi de ses clients et leur propose les nouveaux produits. Il gère leurs contrats et les accompagne en cas de sinistre jusqu’au versement des indemnités.

Chef d’entreprise, l’Agent Général d’Assurances est à la tête de sa propre entreprise, il organise librement son activité et celle de ses collaborateurs, ainsi que la mise en œuvre de ses missions.

Sur le plan juridique, l’Agent Général d’Assurances est une personne physique ou morale qui représente une entreprise d’Assurances en vertu d’un mandat.

Plus concrètement, le groupe AXA a répondu à quelques questions.

Quelles sont les conditions requises pour devenir Agent Général AXA ?

Pour devenir Agent Général AXA, il faut tout d’abord être de nationalité marocaine, avoir entre 25 ans et 45 ans, être titulaire d’une licence délivrée par un établissement universitaire national ou d’un diplôme reconnu équivalent par l’administration. Il faut également avoir un esprit entrepreneurial et une fibre commerciale. Une expérience en assurance est un plus, mais n’est toutefois pas indispensable. Le local n’est pas obligatoire pour le lancement d’une agence mais cela reste un plus si le candidat en dispose.

Quels sont les avantages d’être un Agent Général AXA ?

Devenir Agent Général d’AXA Assurance Maroc c’est avant tout représenter la première marque mondiale d’assurance, être à la tête de sa propre entreprise et organiser librement son activité et celle de ses collaborateurs afin de commercialiser des produits variés que ce soit pour ses clients Particuliers ou Entreprises.
AXA propose à ses futurs Agents un accompagnement personnalisé pour une préparation à l’examen et l’intégration d’une Compagnie d’assurance avec un large réseau d’Agents compétents.

Quelles sont les villes d’implantation dont réside toujours un besoin ?

Nous recrutons des Agents Généraux sur différentes régions du Maroc.

Comment le candidat peut-il postuler ?

Si le candidat souhaite devenir son propre patron et respecte les conditions requises pour devenir Agent Général, il est possible de postuler en envoyant sa candidature à l’adresse suivante : contactagent@axa.ma

21 Octobre 2017