Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Conseils
08
Jan
2019
En pleine offensive en Afrique, Allianz retouche son dispositif managérial régional

Le groupe Allianz vient de procéder à deux nouvelles « nominations stratégiques » pour ses activités africaines.../... En vue, les objectifs de croissance du groupe à travers le Continent.

.../... 

La gestion des marchés africains change de tête

Au sein d'Allianz Africa, une unité est entièrement dédiée à la gestion des marchés à l'échelle régionale. Désormais c'est Xavier Laurent, ex-patron des filiales sénégalaise et béninoise, qui en prend les rênes. Fin business administrator formé à l'école européenne et aiguisé au sein d'importantes structures tant dans les secteurs de l'assurance ou de l'investissement que celui de la construction automobile, il a travaillé en parcourant l'Europe et l'Afrique notamment.

Depuis Casablanca, Xavier Laurent travaillera en collaboration avec les équipes régionales en charge de la distribution, la gestion de la relation banque et assurance et celle du développement de la micro-assurance. Sa mission : implémenter la stratégie qui permettra à l'assureur allemand de renforcer les marques de son empreinte régionale. Il sera secondé par Benjamin Boudeau Raimbault, récemment nommé directeur régional du développement des entreprises et basé à Abidjan.

Un des principaux gestionnaires d'actifs au monde, avec plus de 88 millions de clients particuliers et entreprises et bien que vieux de plus d'un siècle, le groupe Allianz a mis du temps avant de regarder à l'Afrique, contrairement à ses challengers mondiaux tels que le français Axa. Le groupe allemand commence à particulièrement regarder l'Afrique après l'acquisition totale, en 2007, de la compagnie AGF, devenue Allianz France. Ces dernières années, le géant européen de l'assurance appuie sur l'accélérateur afin de renforcer son empreinte régionale. Aujourd'hui, la firme aux 630 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 est présente physiquement dans 17 pays et via des partenariats dans 39 pays du Continent et, vraisemblablement, en veut encore plus.

 

 -  

 

Article complet sur :

https://afrique.latribune.fr/decideurs/etats-majors/2019-01-08/en-pleine-offensive-en-afrique-allianz-retouche-son-dispositif-managerial-regional-803065.html