Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Conseils
11
Juin
2019
Solutions d’assurance dommages : Attijariwafa bank Europe proposera des produits de la Matmut à ses clients en France

Afin de compléter son offre de produits et services proposés dans ses agences françaises, Attijariwafa bank Europe a souhaité se tourner vers un acteur reconnu de l’assurance.

C’est ainsi qu’à partir de ce mardi 11 juin 2019, dans le cadre d’un accord de distribution, les contrats d’assurance habitation «Résidence Principale», «Résidence Secondaire» et «Propriétaire Non Occupant» de la Matmut seront proposés à ses clients.

Et à compter d’octobre 2019, l’offre d’assurance automobile Matmut «Auto 4D» sera également proposée, ainsi que d’autres contrats de sa gamme d’assurance dommages, à l’horizon 2020.

Le partenariat concrétise la volonté d’Attijariwafa bank Europe d’étoffer sa gamme, ses clients ayant exprimé leur souhait de pouvoir bénéficier de solutions assurantielles de qualité. Pour la Matmut, il confirme une politique partenariale dynamique, y compris au-delà de son périmètre mutualiste traditionnel, et sur son cœur de métier, l’assurance dommages des particuliers. Pour Abdelaziz Yaaqoubi, administrateur directeur général d’Attijariwafa bank Europe, «Il va sans dire que la Matmut est un partenaire de renommée dans le domaine de l’assurance en France, dont la réputation n’est plus à démontrer. S’allier à un partenaire avec un grand savoir-faire et une expertise sans pareil représente, pour Attijariwafa bank Europe, une véritable opportunité. En effet, cette association s’inscrit dans la vision stratégique globale de notre banque. Elle nous permettra d’étoffer notre gamme de produits d’assurance d’une part, et d’autre part d’offrir à nos clients des services complets, de qualité et adaptés à leurs besoins.»

Inter Mutuelles Assistance, dont la Matmut est actionnaire, est par ailleurs déjà partenaire d’Attijariwafa bank Europe, dans le cadre d’un contrat d’assistance aux personnes.

Si la gestion des contrats d’assurance commercialisés dans le réseau d’agences Attijariwafa bank Europe, en France, reste opérée par la Matmut, un soin tout particulier est apporté à la formation des responsables d’agence et conseillers. En cumulé, ce sont plus de 175 heures de formation en intermédiation en assurance, d’une part, et sur les produits Matmut d’autre part, qui sont dispensées auprès de 67 collaborateurs en France d’Attijariwafa bank Europe. Pour sa part, Olivier Requin, directeur général adjoint Assurance IARD de la Matmut, a quant à lui, indiqué : «Ce partenariat est avant tout une nouvelle reconnaissance de notre savoir-faire dans le domaine de l’assurance dommages. Assureur automobile depuis 1962 et proposant des offres d’assurance habitation depuis 1968, la Matmut est un acteur reconnu pour son expertise. Dans une démarche de proximité, nous souhaitons apporter aux clients de notre partenaire la meilleure couverture assurantielle possible pour leurs biens, c’est-à-dire protégeant bien et au meilleur prix. Nous accompagnerons avec le plus grand soin les conseillers d’Attijariwafa bank Europe dans leur mission de conseil.»

juin 10, 2019 - Aujourd'hui le Maroc