Casablanca, 14 février 2026 – Face aux violentes intempéries qui ont frappé les régions du Gharb et du Nord du Maroc, AXA Assurance Maroc active une ligne téléphonique dédiée au numéro court 2992. Ce service, opérationnel dès aujourd’hui, cible les assurés des provinces sinistrées de Larache, Kénitra, Sidi Kacem et Sidi Slimane.
Une mobilisation immédiate pour un accompagnement personnalisé
Dans ce contexte de crise, une équipe dédiée assure écoute, orientation et accélération des démarches d’indemnisation. « Notre priorité est d’être aux côtés de nos clients, de les écouter et de les accompagner », insiste Gilles Fromageot, CEO AXA Afrique Atlantique. Moncef Alami Chantoufi, Directeur Exécutif Services & Expérience Client, ajoute : « Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rassurer et agir avec rapidité. »
Réponse solidaire à une catastrophe naturelle majeure
Inondations, vents violents et glissements de terrain ont causé des dégâts matériels importants dans ces zones agricoles et périurbaines. AXA, comme d’autres assureurs, anticipe une vague de déclarations (habitation, auto, agricole), avec un focus sur la proximité humaine en complément des outils digitaux.
Ce dispositif illustre l’engagement d’AXA Maroc pour un service client réactif en crise, renforçant la confiance des assurés face aux aléas climatiques croissants au Royaume. Appelez le 2992 pour un soutien immédiat.
François Olivier Edime – 212assurances – Le site d’information N°1 de l’Assurance au Maroc et en Afrique – 13 février 2026

