Les produits d’exploitation du marocain Agma ont progressé de 8,2 % à 131,6 millions de dirhams

Au cours de l’exercice 2019, les produits d’exploitation (constitués de vente de marchandises, vente de biens et services et autres produits d’exploitation…) de la société marocaine de courtage et conseil en assurance, Agma ont progressé de 8,2 % à 131,6 millions de dirhams.

L’assureur-conseil coté sur la Bourse de Casablanca justifie ce résultat par le développement des assurances dommages (qui permettent d’indemniser des individus en cas de sinistre sur des biens et équipements divers) ainsi que la croissance de l’assurance de personnes.

Cette situation a favorisé l’élargissement du portefeuille d’Agma et la consolidation de ses affaires. Avec des charges maîtrisées, le résultat d’exploitation d’Agma Maroc est passé de 60,8 millions de dirhams à fin 2018 à 67,8 millions de dirhams à fin 2019 ; ce qui représente une progression de 11,4 %.

Dans ces conditions, le conseil d’administration de la filiale (à travers Ona Courtage) du groupe Al Mada proposera au cours de l’Assemblée générale du 29 mai 2020, la distribution d’un dividende ordinaire de 225 dirhams par action, soit un total de 45 millions de dirhams.

Chamberline Moko – 16 mars 2020 – Agence Ecofin

Total
0
Shares
Previous Article

La branche Vie tire les performances de Wafa Assurance

Next Article

Atlanta Assurances progresse sur l’ensemble des branches

Related Posts