Un cabinet marocain, baptisé Prevas A.C.C., s’attaque au marché de l’assurance-crédit

Le marché marocain de l’assurance-crédit accueille un nouvel opérateur. Baptisé Prevas A.C.C., ce premier bureau de gestion marocain installé à Casablanca est né d’un partenariat entre le PDG de Prevas, Saad Moubaraki, et l’ancien DG d’Euler Hermes Acmar, Tawfik Benzakour. La filiale du cabinet de conseil et courtage en assurance Prevas vient ainsi répondre à une demande croissante des entreprises en ce qui concerne la protection financière contre le risque de non-paiement des créances dans le commerce interentreprises (B2B). «Aujourd’hui, l’idée de Prevas est d’accompagner ses clients sur le marché de l’assurance-crédit», a déclaré, Tawfik Benzakour. Le DG de la nouvelle entité s’exprimait lors de la présentation du cabinet, mardi à Casablanca. 

En clair, Prevas A.C.C. se veut être l’interlocuteur des entreprises marocaines pour tout ce qui est protection contre les risques commerciaux d’impayés et d’insolvabilité. Le cabinet entend intervenir sur tous les stades de leurs transactions commerciales, de la prospection à l’encaissement, que ce soit en amont, avec la prévention et la surveillance du risque client, qu’au moment du recouvrement des créances ou de l’indemnisation en cas de non-récupération des créances impayées. «En temps de crise, avoir une police d’assurance est un atout. Une crise est une période où l’entreprise doit prendre le recul nécessaire dans la prise de décision». 



Lancé il y a moins d’un mois, Prevas A.C.C. gère d’ores et déjà 25 millions de DH. Son portefeuille est constitué essentiellement d’entreprises du secteur BTP (40 à 50%), mais compte également des entités du monde agroalimentaire, pharmaceutique, pneumatique et électronique. «Notre rôle est de challenger les assureurs de la place», lance le top management. 

Le nouvel entrant s’attaque, en effet, à un marché où s’activent des géants du poids d’Euler Hermes ou Coface. Prevas A.C.C. affirme avoir l’ambition de contrôler 40% du marché national dès 2021. Pour cette cette année, il table sur 40 millions de DH de primes. 

Mariem Tabih

08 septembre 2020 – Lematin.ma

Total
0
Shares
Previous Article

Assurances: Les primes émises haussent de 7,4% en juillet

Next Article

Écoles privées: des parents d’élèves en colère contre les frais élevés de l’assurance

Related Posts