Un ex-haut cadre de l’OCP nommé DG d’AXA Maroc et AXA CIMA

Nouvelle nomination chez AXA Assurance Maroc. L’assureur vient de nommer Meryem Chami en qualité de DG d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA (Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Sénégal), à compter du 1er octobre 2020.

Chami a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’ OCP et particulièrement auprès du PDG Mustapha Terrab. Cet ex-haut cadre, passé aussi par Attijariwafa bank, succédera à Philippe Rocard nommé PDG d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA en 2015. Meryem Chami a été DG fondateur des filiales d’Altran au Maroc et en Tunisie. Elle a rejoint AXA Assurance Maroc le 1er mars dernier en tant que DG Délégué en charge de la Transformation et de l’Efficiency. “En six mois, elle a démontré sa réactivité et son dynamisme dans les changements opérés par la compagnie, particulièrement durant la crise de la Covid19, en dirigeant l’accélération des initiatives numériques pour assurer la continuité des activités”, se réjouit le groupe.

Quant à Philippe Rocard, il dirigera, en tant que PDG, le projet de lancement d’un système de réassurance en Afrique en partenariat avec AXA XL.

L’Economiste| Le 24/09/2020 – 10:47 – Leconomiste.com - Le premier quotidien économique du Maroc

Total
0
Shares
Previous Article

Le Covid-19 menace les comptes de la CNSS

Next Article

Fusion Atlanta-Sanad : la nouvelle entité est dévoilée

Related Posts