Wafa Assurance : Nada Filali nommée Directeur Général Adjoint en charge du pôle Technologies et Support Groupe

Nada Filali a été nommée, le 28 juin 2021, à la tête du Pôle Technologies et Support Groupe Wafa Assurance. Elle succède à Safaa El Gharbi qui a fait valoir ses droits à la retraite après un parcours professionnel riche et réussi de plus de 30 ans au sein du Groupe Attijariwafa bank

Wafa Assurance rend un vibrant hommage à Safaa El Gharbi et la remercie vivement d’avoir porté des projets stratégiques et structurants comme la refonte des systèmesd’information, la finalisation des socles technologiques permettant la transformation digitale ou encore l’informatisation des 9 filiales du groupe présentes dans 6 pays d’Afrique.

Nada Filali pilotera le Pôle Technologies et Support qui a deux grandes parties : une première à forte composante technologique qui comprend la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information et la Digital Factory, et une seconde dédiée au support des métiers qui englobe les Achats, la Logistique, le Juridique et Prestataires, les Indemnisations AT et Corporelles.

Elle aura comme missions de continuer l’édification d’un systèmed’information performant, d’accélérer la transformation digitale et d’arrimer ces fonctions au Groupe Wafa Assurance afin d’accentuer les avantages concurrentiels aux bénéfices des clients et assurés. Elle continuera d’assurer la direction du Pôle Capital Humain & Communication Interne Groupe par intérim.

Ingénieur informaticienne de formation, Mme Filali cumule plus de 35 ans d’expérience professionnelle dans les métiers de l’assurance. Elle a démarré sa carrière dans les systèmes d’information et dans l’organisation auprès de deux compagnies d’assurance de la place. En 2000 elle rejoint le Groupe Wafa Assurance et a été de toutes les réformes de la compagnie pour avoir été à l’origine de tout le patrimoine organisationnel au Maroc et dans les différentes filiales.

En 2018, elle prend la responsabilité du Pôle Capital Humain & Communication Interne Groupe et y œuvre en mettant en place une politique des ressources humaines adaptée, en ligne avec les orientations stratégiques de la compagnie.

02-07-2021 – LeBoursier.ma

Total
0
Shares
Previous Article

La retraite à 63 ans au RCAR

Next Article

SAHAM Assurances : Yahya Chraïbi nommé nouveau directeur général

Related Posts