Assurances: L’impressionnante croissance des «assisteurs»

Dans un marché en hausse de 8%, les compagnies spécialisées dans l’assistance ont vu leur activité progresser à deux chiffres, parallèlement à la réouverture des frontières et à la reprise des voyages.

+34% pour Axa Assistance Maroc, +14% pour RMA assistance ou encore +24% pour Wafa Ima, l’étoile montante de Wafa Assurance,…Les assisteurs ont connu un bon cru en 2023. Seule Maroc Assistance Internationale termine l’année en recul de 2,9% alors que Africa First Assist, progresse de 16%.

Ces compagnies spécialisées ont profité de la réouverture des frontières et la reprise des voyages des marocains. Mais aussi de leur expansion au Maroc et à l’international avec le lancement de nouveaux produits.

Cela permet à ce secteur de s’affirmer un peu plus avec des primes totales qui dépassent légèrement un milliard de dirhams dans un marché total de l’assurance de plus de 54 milliards en 2022.

Au coté de l’assistance, les primes émises par le réassureur national connaissent également une croissance rapide avec 31% de hausse d’une année à l’autre, fruit de sa diversification et de la consolidation de sa position sur le continent.

212assurances – 17 mai 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Assurances: L’année démarre en trombe

Next Article

Séisme à la tête de Wafa Assurance: Boubker Jaï remplace Ramsès Arroub 

Related Posts