L’ACAPS incite les intermédiaires d’assurance à filtrer certains clients par la plateforme “Filtrassur”

Filtrassur sera un outil à la disposition de tous les intermédiaires d’assurance qui disposent pour ce faire d’un accès à la plateforme avec les mêmes identifiants utilisés que pour l’accès à web’inter.

Dans un premier temps, la mise en place de la plateforme se fera de manière graduelle : L’accès a été accordé à des groupes pilotes, avant de généraliser la plateforme de manière progressive auprès de l’ensemble des intermédiaires du secteur.

Cette plateforme vise donc à permettre aux intermédiaires d’assurance d’effectuer des recherches au sujet de leurs prospects et clients en portefeuille, et ce afin de vérifier l’existence ou non de ces clients/prospects au niveau des listes de sanctions financières ciblées. Cette plateforme permet également de définir si ces clients ou prospects sont des personnes politiquement exposées.

Différentes listes de contrôle seront donc accessible pour aider au filtrage: Cela comprend en autre, les listes obligatoires des sanctions financières internationales publiées par la Commission Nationale chargée de l’application des sanctions prévues par les Résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies relatives au terrorisme, à la prolifération des armes et à leur financement (CNASNU) ; Les listes facultatives de sanctions financières internationales publiées par des organismes internationaux compétents en la matière ; Les listes des personnes politiquement exposées ; Toutes autres sources d’informations pertinentes
(médias, documents publics, etc.).

212assurances – 11 mai 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Gallagher Re et son rapport Insurtech

Next Article

RMA joint l’utile à l’agréable à Beni Mellal

Related Posts