RSE dans l’assurance: Un département très actif mais aussi très discret

AXA Maroc s’engage activement dans des initiatives de Responsabilité Sociétale des Entreprises, visant à promouvoir le développement durable, la protection de l’environnement et l’inclusion sociale dans toutes ses activités.
[post-views]

La plupart des compagnies d’assurance visitées et observées au Maroc sont très actives sur le département RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). 212assurances se veut le relais de certaines initiatives rencontrées lors d’échanges avec les services RH. Cette semaine, nous vous faisons découvrir l’initiative de AXA Maroc envers l’ensemble de ses collaborateurs.

Il est vrai que la Responsabilité Sociétale des Entreprises est un maillon essentiel entre la direction d’une société et ses collaborateur. Mais, cela va bien plus loin, car bon nombre de dossiers mis en place en RSE apportent un confort indéniable pour ceux qui en bénéficient.

L’exemple d’AXA Maroc nous a touché dans sa simplicité, mais aussi dans sa portée concrète pour toutes las familles de collaborateurs qui ont des enfants scolarisés. Avoir plusieurs enfants scolarisés a un impact notoire sur le budget familial, que ce soit en terme de responsabilité, de santé, et de scolarité. Normalement, les compagnies d’assurance ont déjà mis en place un programme santé pour leurs employés. Le dicton « C’est le cordonnier qui est le plus mal chaussé » n’a pas sa place dans le secteur de l’assurance, notamment pour la santé. AXA est allé plus loin dans l’accompagnement du confort familial, en plus du département santé, en mettant en place un abondement pour les frais scolaires.

Concrètement parlant, et sans rentrer dans le détail du tout financier, AXA offre une partie du règlement des frais de scolarité à tous ses salariés, et ce, quelque soit l’école où sont inscrits les enfants, car l’offre démarre avec un « forfait », suivant l’âge des enfants, sans avoir à justifier des frais engagés à l’école, dans le cas où cette dernière ne fournit pas de facture. Alors, ce n’est pas non plus la totalité des frais qui est prise en charge, mais pour toutes les familles, cela représente 50% des frais.

Bon nombre de fois, on entend qu’au Maroc, comme ailleurs, nos sociétés modernes ont un problème d’éducation envers nos progénitures. Ici, AXA prend ce problème à contrepied, en permettant d’avoir plus pour la scolarité, car cet argent offert, peut permettre de payer des frais de cantine, ou des cours supplémentaires. Tous les collaborateurs avec qui nous avons pu échanger, louent cette démarche qui n’était pas obligatoire, mais pour certains, vitale.

Que la RSE continue à nous accompagner dans le confort et l’assurance.

212assurances – 22 mai 2025

Laisser un commentaire
Previous Article

Adhésion en ligne aux mutuelles de retraite : l’ACAPS impose une nouvelle réglementation stricte

Next Article

L’ACAPS forme les intermédiaires d’assurance de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma pour renforcer les bonnes pratiques

Related Posts