Exclusif: La Société Centrale de Réassurance (SCR) sponsor officiel de 212assurances.com

212assurances.com est heureux de vous annoncer l’entrée de la SCR (Société Centrale de Réassurance) comme sponsor officiel sur son site et sa newsletter. 
image.png
A cette occasion, la charte graphique du site a été réactualisée aux couleurs de la SCR. Ce partenariat va permettre à 212assurances d’apporter des rubriques nouvelles et plus de dossiers de fonds sur l’assurance et la réassurance, comme notamment avec les webinaires. 
Le nouveau site sera en ligne à partir du 2 janvier 2022.

Bonne année.

Communiqué conjoint SCR – 212assurances:
La Société Centrale de Réassurance (scr) est Sponsor officiel de 212 Assurances

En ce nouvel An 2022 et pour être plus proche de ses Clients et Partenaires, La SCR a noué un partenariat avec 212 Assurances, considéré comme le 1er Site d’information de l’assurance et de la Réassurance au Maroc.

L’actualité sera au Rendez Vous avec la diffusion d’une Newsletter hebdomadaire et un Site riche en contenu, habillés aux couleurs de la charte Graphique SCR. La nouvelle version du site sera accessible à partir du 02 janvier 2022, et intégrera, entre autres, des webinaires sur des thèmes techniques de l’assurance et de la réassurance.

Bonne Année et Meilleurs Vœux 2022

A propos de la Société Centrale de Réassurance (SCR)

Créée en 1960 par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), au lendemain de l’indépendance, la Société Centrale de Réassurance, premier réassureur du Maroc, a pour vocation d’accompagner les grands chantiers du Maroc en réassurant les risques relatifs aux projets.

La SCR occupe aujourd’hui une position de leader sur le marché marocain de la réassurance et joue un rôle d’investisseur institutionnel en participant à la conservation des primes au niveau national et à la mobilisation de l’épargne dans l’économie du pays.

Grâce à sa longue expérience, à son expertise et à sa parfaite connaissance des marchés internationaux de réassurance, la SCR met le marché marocain à l’abri des turbulences internationales en matière de conditions de réassurances.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international et notamment son ambition d’être un leader régional et continental, la Société Centrale de Réassurance (SCR), poursuit son rayonnement au sein du continent Africain et renforce son implantation en ouvrant un bureau de Représentation en Afrique Australe.

Quatrième bureau de représentation en Afrique après le Rwanda, la Côte d’Ivoire et l’Égypte, ce nouveau bureau de la SCR sera basé à Johannesburg à titre de Hub pour la zone Afrique Australe.

La SCR qui compte parmi les plus anciennes sociétés de réassurance en Afrique et Moyen Orient et a apporté une contribution effective à la création et aux activités d’organismes régionaux comme l’Union Générale Arabe d’Assurance et l’Organisation Africaine d’Assurances. Elle a également œuvré à la création des sociétés régionales comme la Société Arabe de Réassurance et la Société Africaine de Réassurance, d’abord au stade des études qui ont abouti à leur création, ensuite comme membre fondateur et actionnaire.

La SCR est gestionnaire du Centre Africain des Risques Catastrophiques (ACCR : African Center of Catastrophe Risks), et ce dans le cadre de son adhésion à l’AIO (African Insurance Organization) ainsi que du Pool Aviation de la FAIR (Fédération Afro Asiatique d’Assurance et de Réassurance) depuis 1989.

Enfin, la SCR a vu ses notations auprès des agences internationales renouvelées au cours de l’année 2020 avec « AAA (Local Scale) » octroyée par Fitch et qui représente la notation la plus élevée sur l’échelle nationale de Fitch pour le Maroc confirmant la solidité financière et la solvabilité de la SCR.

Réaffirmant son ouverture sur l’externe, sa vision volontariste d’échanges et de coopération et afin de répondre aux exigences du marché de la réassurance, la SCR via sa Fondation de SCR Académie Ré a dispensé plusieurs Webinaires au profit de ses partenaires et Clients dont l’objectif est d’apporter une expertise technique dans les différentes branches d’assurance (incendie, engineering, aviation, maritime et responsabilité civile), ainsi que celles relatives à la tarification, l’actuariat et la prévention.

Dispensé par des intervenants experts, le programme de formation professionnelle a porté sur des thématiques pointues dans les domaines de l’assurance et de la réassurance.

Aujourd’hui, la SCR gère un portefeuille de plus 300 clients avec plus de 10 nationalités et opère dans 50 pays notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie et a dégagé un chiffre d’affaires semestriel de 2 milliards de DH dont 494 MDH réalisés à l’étranger. Le résultat technique courant se situe pour sa part 116,38 MDH. Quant à lui, le résultat net à fin juin 2021 ressort à plus de 84 MDH et un ROE de 12, 27% au titre de l’exercice 2020.

www.scrmaroc.com

Total
0
Shares
Previous Article

Le chiffre du jour | L'assurance à l'épreuve du grand flou !

Next Article

Assurances : Le secteur retrouve une bonne dynamique de croissance

Related Posts