La plateforme digitale Chari s’offre AXA Crédit, la ligne de crédit d’AXA Assurance Maroc

La start up qui monte, qui monte … Chari, la start-up marocaine spécialisée dans le e-commerce B to B, créée par Ismael et Sophia Belkhayat en 2020. Elle n’en finit pas de grandir et vient de s’offrir AXA Crédit, la ligne de crédit d’AXA Assurance Maroc, pour le somme de 215 millions de dirhams (22 millions de dollars).

Chari permet aux commerces traditionnels et épiceries du Maroc qui sont distributeurs de produits de grande consommation, de passer commande sur la plateforme mise en ligne à cet effet à travers une application mobile ergonomique. Ainsi, cela permet d’optimiser les livraisons en circuit court (moins de 24 heures après commande). Il en ressort au final ainsi une meilleure traçabilité. Cet outil devient un réflexe incontournable pour ces commerçants.

En acquérant AXA Crédit, cela va permettre de proposer des services supplémentaires, comme la possibilité d’une ligne de crédit de commande pour les commerçants (BNPL Buy Now Pay Later), mais aussi de parfaire un scoring de ces commerces. Chari maitrisera ainsi le parcours complet de suivi de son client, entre la connexion sur la plateforme, jusqu’au paiement final. A noter que comme certains commerçants sont hors circuit bancaire, cette acquisition permettra de toucher cette population non bancarisée.

L’acquisition finale est encore soumise à approbation des autorités marocaines de la banque, de la concurrence, ainsi que de l’ACAPS, l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale.

Rédaction 212assurances – 04 mars 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

L'assureur numéro 1 d'Italie, Generali, se retire de Russie

Next Article

Ukraine : Londres bannit l'accès d'entreprises russes d'aviation et aérospatiale aux assureurs

Related Posts