Bancassurance: Avant son rachat, Crédit du Maroc réduit la voilure

L’activité de bancassurance de Crédit du Maroc marque un net ralentissement à fin septembre 2022.

L’activité de bancassurance de Crédit du Maroc ralentie. La filiale du Crédit Agricole français affiche des primes non vie en baisse de 7,4% à fin septembre 2022 par rapport à la même période de 2021 dont -13,2 % sur la prévoyance, -5,9 % sur le dommage et -6,9 % sur l’ADE.

Cette contraction se constate alors que les actionnaires de la banque sont à un stade avancé de négociations avec le groupe Holmarcom pour la cession de Crédit du Maroc. Ce qui laisse penser que la banque réduit la voilure sur cette activité avant l’arrivée du nouvel actionnaire qui nourrit de grandes ambitions dans la bancassurance avec cette banque. «les travaux préparatoires de transition, en lien avec le projet de cession de la participation majoritaire du groupe Crédit Agricole S.A au profit du groupe Holmarcom, se poursuivent et s’intensifient pour permettre, au closing, une fois la réalisation de toutes les conditions suspensives en ce compris les autorisations réglementaires requises, l’autonomisation de Crédit du Maroc et de ses filiales ainsi que leur intégration au groupe Holmarcom », confirme la banque dans un communiqué financier publié cette semaine.

Une continuité à respecter

En matière de bancassurance, le potentiel de Crédit du Maroc demeure intact avec le nouveau modèle de distribution mis en place. Cela comprend l’aménagement de plusieurs agences au nouveau format proposant les meilleures conditions d’accueil. Le groupe protège également le conseil pour les clients, et la poursuite de la livraison des espaces libre-service bancaire dans l’ensemble des régions.

Sur le plan financier, le produit net bancaire s’élève à 1 829,8 millions de dirhams, en augmentation de 5,4 % par rapport aux neuf premiers mois de 2021 alors que le résultat net social s’élève à 418,6 millions de dirhams, en recul de 20,5 % par rapport à fin septembre 2021, tenant compte d’un coût du risque de 128,3 millions de dirhams contre 3,9 millions de dirhams une année auparavant, sous l’effet d’une reprise exceptionnelle constatée en 2021.

212assurances – 03 novembre 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles : 254 projets financés depuis le lancement

Next Article

Contrats d'assurance: Et si c'était plus simple …

Related Posts