La FNACAM organise sa 6e rencontre annuelle des Agents et Courtiers d’Assurance

La Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurance au Maroc (FNACAM), organise sa 6e rencontre annuelle ce 16 novembre 2022. Le thème choisi en est  “L’avenir du métier de l’intermédiaire d’assurance, solutions innovantes face à un marché en pleine mutation “.

Cette rencontre est l’occasion d’aborder les enjeux et les défis actuels auxquels sont confrontés les intermédiaires d’assurance. Des solutions y seront recommandées dans ce marché de l’assurance en pleine mutation. Ce rendez-vous est également l’occasion de traiter tous les nouveaux aspects liés à l’activité. Entre autres, les nouvelles conditions d’accès à la profession d’intermédiaire d’assurances, le projet de refonte du traité de nomination, la digitalisation, la souscription pour le compte d’autrui… Pour conclure cette rencontre, les participants aborderont l’avenir du métier d’agent d’assurance dans un contexte où la digitalisation du métier s’impose dorénavant.

Y seront présents des représentants de marque des entreprises d’assurances et de réassurance. Sont sollicités également des experts et des institutions nationales. Tous les participants sont concernés par les thématiques et problématiques liées au secteur des assurances.

La cérémonie d’ouverture sera intronisée par M. Farid BENSAID, Président de la FNACAM, M. Othman Khalil EL ALAMY, Président par intérim de l’ACAPS, M. Mohamed Hassan BENSALAH, Président de la FMSAR, M. Hassan BOUBRIK, Directeur Général de la CNSS et M. Alain Michel MASSOUSSOU, Président de la FGCA Gabon.

M. Farid BENSAID, Président de la FNACAM souligne : « A un moment de forte tension économique autour d’une reprise post-covid difficile, d’un PLF 2023 handicapant pour notre secteur et d’une sécheresse inquiétante, il est primordial de resserrer nos rangs autour d’une FNACAM forte”. Et de rappeler que la FACAM “porte haut l’étendard des intermédiaires d’assurance, qu’ils soient agents ou courtiers, de petites ou de grandes tailles”. M. BESAID, rappelle ainsi que “C’est pour cette raison que la rencontre du 16 novembre, organisée par la FNACAM, est un moment phare pour l’échange et l’analyse de notre secteur d’intermédiation et conseil en assurances“.

A propos de la FNACAM

La Fédération Nationale des Agents et Courtiers d’Assurance du Maroc – FNACAM, présidée par Farid BENSAID, est une association à but non lucratif qui opère dans le secteur depuis plus de 29 ans. Elle regroupe aujourd’hui en son sein des entreprises d’intermédiation en assurance de toutes dimensions.

Unique fédération agréée par l’ACAPS, la FNACAM bénéficie du soutien et concours des plus importants intermédiaires d’assurance de la place mais aussi des cabinets de moyenne et petite taille.

Membre de la CGEM et de la FMBA, Fédération méditerranéenne des brokers en assurance, la FNACAM œuvre au quotidien pour promouvoir la profession d’intermédiaire d’assurance avec éthique et déontologie dans le respect des règles d’une saine concurrence. Elle a pour mission d’accompagner et servir les intérêts des intermédiaires, quel que soit leur statut et leur taille.

212assurances sur communiqué de presse de la FACAM – 08novembre 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Couverture sociale: Au Maroc, un pas de plus vers la généralisation de l'AMO

Next Article

Assurances au Maroc: Les bénéfices semestriels sur des sommets de 5 ans

Related Posts