Assurtech: EmergingTech Ventures finalise un investissement stratégique dans Docline, la start-up marocaine qui monte

EmergingTech Ventures, société de gestion marocaine d’organisme de placement collectif en capital (OPCC), vient de finaliser un investissement dans Docline, une entreprise marocco-espagnole spécialisée dans la santé.

“Dans le contexte de la réforme globale du système national de santé et afin d’accompagner le Chantier Royal de la généralisation de la protection sociale, la digitalisation des services de santé et le ‘Virtual Care’ devient un enjeu stratégique. EmergingTech Ventures devient ‘Lead Investor’ dans la société Docline, entreprise marocco-espagnole de santé numérique qui propose des solutions de télémédecine aux professionnels de santé, aux hôpitaux, aux assureurs, aux laboratoires pharmaceutiques et aux entreprises (Corporates)”, indique-t-on dans un communiqué.

La technologie, un incontournable pour faire face aux challenges du secteur de la santé La mission de Docline est de rendre les soins de santé plus accessibles grâce à la technologie, pour tout le monde, à tout moment et en tout lieu.

Cité dans le communiqué, Omar Najid, co-fondateur de Docline, et entrepreneur marocain de la diaspora espagnole a précisé: “Nous avons gagné la confiance de nos clients et de nos investisseurs en offrant la solution à deux des problèmes les plus importants du secteur de la santé notamment dans les pays émergents : le manque de médecins et leur concentration autour des centres urbains ainsi que la croissance continue des coûts de santé et l’élargissement croissante de la couverture santé universelle dans ces marchés”.

Docline permet de regrouper en une seule plateforme une technologie pour la digitalisation des services de soins grâce à une suite complète de plus de 15 fonctionnalités, depuis la communication (consultations vidéo, chat médical, appels téléphoniques et dossier patient) jusqu’à l’émission et la réception d’ordonnances électroniques privées et sécurisées (100.000 ordonnances émises/mois). La plateforme permet également des prestations de soins grâce à un réseau de médecins disponible (plus de 5.000 médecins digitaux actifs avec plus de 100.000 consultations/mois) ainsi qu’un réseau de 23.000 pharmacies en Espagne et bientôt dans d’autres marchés cibles comme le Maroc.

Grâce à sa technologie et ses services de soins digitaux, Docline permet aux assurances, aux établissements de santé publics et privés ainsi qu’aux entreprises, d’offrir à leurs bénéficiaires une expérience de soins virtuels de grande qualité et d’obtenir des réponses et des rendez-vous quasi-immédiatement 24 heures sur 24 en médecine générale, pédiatrie et autres spécialités sur demande.

212assurances – 24 janvier 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

France: flambée des tarifs des complémentaires santé

Next Article

CNSS: les prestations augmentent à 25,3 Mds de dirhams en 2022

Related Posts