Relance économique : «Il faut renforcer le rôle du secteur des assurances »

Il faut renforcer le rôle du secteur des assurances et réformer le système de garantie pour accompagner la relance économique, a indiqué la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.

Le système financier marocain est résilient malgré les crises et les transformations qu’ont connues l’économie et les marchés financier, a affirmé la ministre

Dans sa réponse à une question sur “les politiques publiques de réforme du système financier” présentée par le groupe constitutionnel démocratique et social, lors de la session de questions orales à la Chambre des conseillers, Mme Fettah a souligné que le Maroc dispose d’un “système financier solide doté d’un arsenal juridique, d’expériences et de compétences importantes”.

Et de noter que le renforcement du système financier reste une priorité pour le gouvernement en facilitant l’intégration financière et en contribuant au financement des investissements et au financement de l’économie en général.

Il s’agit ainsi de renforcer le rôle du secteur des assurances, de réformer le système de garantie et de promouvoir le rôle du secteur financier dans l’accompagnement de la relance économique, a-t-elle ajouté.

Le secteur des assurances a démontré sa résilience pendant la crise Covid-19. Il doit désormais accompagner l’investissement pour la relance.

En plus d’approfondir le rôle du marché des capitaux dans le financement de l’économie eu égard à son rôle important, poursuit la ministre, le gouvernement a élaboré des lois et des procédures pour promouvoir ce marché, renforcer l’intégrité et la solidité du marché des capitaux, diversifier les instruments financiers, redynamiser la bourse et parachever le cadre juridique du pôle financier de Casablanca, a-t-elle relevé.

212asurances – 13 février 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

SCR Academy Re: Revivez les différents webinaires de l'année

Next Article

Transformation majeure de l'industrie de l'assurance grâce à l'IA

Related Posts