Assurances et technologie: Un grand marché pour le marocain N+ONE en Afrique du sud 

L’assureur Sud-Africa Old-Mutual a décidé d’investir un important montant de 90M$ dans des datacenters en s’aidant d’un fonds d’investissement africain et avec l’expertise du groupe marocain N+ONE.

L’information est passée sous silence alors que les relations entre Rabat et Pretoria ne sont pas au beau fixe. La plateforme issue de cet investissement se concentrera sur le développement d’installations destinées aux entreprises, gouvernements et clients de grande envergure en Afrique. L’investissement d’AIIM appuiera la construction de nouvelles infrastructures de centres de données en Afrique de l’Ouest, anticipant une demande de centres de données qui devrait dépasser 1GW d’ici 2030.

« Cet investissement est essentiel pour soutenir le potentiel de croissance de l’économie numérique africaine », a déclaré Amine Kandil, PDG de N+ONE. Il a également manifesté son enthousiasme pour cette collaboration. L’assureur AIIM n’a pas fourni de détails concernant ses objectifs de rentabilité pour cet investissement.

212assurances – 22 août 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Les métiers de l'assurance: Gestionnaire sinistre

Next Article

Assurances: Le Conseil de la Concurrence relève les dysfonctionnements du secteur

Related Posts