Cyber et IA, acteurs majeurs des risques assurance en 2024

Le secteur de l’assurance est en constante mutation, et parfois se cherche sur certains outils ou solutions à employer.

Toutes les études récentes vont dans le même sens. Les risques assurantiels augmentent dans tous les coins de la planète, à tel point, que certains risques commencent à passer à la trappe, et deviennent inassurable, ou alors, s’ils sont assurables, c’est avec des primes qui explosent.

Rajoutons la fraude, la logistique de gestion sinistre à adapter, et des risques émergents en plus des catastrophes naturelles, comme les cyber attaques. Les assureurs ont du pain sur la planche, mais à quel prix. C’est là où l’assistance de l’IA va prendre de plus en plus de place, un peu comme les premiers systèmes d’assistance au freinage dans les années 90 sur les voitures, qui ensuite ont évolué vers un véritable outil de sécurité qu’est l’ABS. L’IA se teste, on essaye dans ce sens, puis dans celui là. Mais de concert, tous les assureurs témoignent dans le même sens: L’IA aura une place prépondérante dans l’assurance en 2024.

Plus loin encore, elle accompagnera certains organismes spécialisés des cyber attaques. Nos cyber assurances vont du coup prendre un virage accélérateur en 2024. 212assurances a mis en ligne des articles qui sensibilisent sur cet aspect (Cyber assurance: La recrudescence alarmante des attaques de ransomware en 2023).

D’ailleurs, pour accompagner les DSI, les dirigeants et cadres d’entreprises, un séminaire est programmé pour le jeudi 23 mai 2024 à l’Hyatt Regency sur ce thème de la cyber assurance dans le cadre des “Petits Déjeuners de l’assurance”. Le service offert est d’accompagner cadres et dirigeants avec les dernières solutions mises en place . Solutions d’aujourd’hui et de demain qui sont en train d’arriver sur le marché. Vous souhaitez y assister, il suffit de vous inscrire sur le lien suivant. Premiers inscrits premiers servis.

Le secteur de l’assurance évolue, les solutions proposées s’adaptent, alors profitez des dernières tendances pour bien aborder l’année en protégeant vos intérêts économiques et financiers.

212assurances – 28 avril 2024 (initialement diffusé en décembre 2023)

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

L'assurance pour les véhicules électriques obligée de muer pour survivre

Next Article

Performance supérieure à 3% des rendements épargne de La Marocaine Vie

Related Posts