AM Best confirme la notation de la Société Centrale de Réassurance

L’agence A.M. BEST vient de confirmer la note de solidité financière de « B++ » (bonne) avec une perspective (stable), et la notation de crédit émetteur à long terme « bbb » (bonne) de la Société Centrale de Réassurance (SCR). 


Dans son communiqué de presse, l’agence souligne que cette notation reflète : « la qualité du bilan de la SCR, la solidité de sa performance opérationnelle, son profil commercial maîtrisé ainsi que sa gestion appropriée des risques d’entreprise (ERM) ». A.M. BEST estime également que la solidité du bilan de la SCR est soutenue par sa capitalisation ajustée au risque qui se situe au niveau le plus élevé, telle que mesurée par le ratio de capitalisation « Best’s Capital Adequacy Ratio » (BCAR). « Le score BCAR de la SCR bénéficie de marges de réserves techniques prudentes », ajoute A.M. BEST. 


L’agence conclut que la SCR bénéficie d’une bonne position sur le marché Marocain, reflétant son rôle en tant que Réassureur National. En 2022, la SCR a déclaré une prime brute souscrite de 3,4 milliards de MAD (334 millions USD). En 2023, en dépit des tremblements de terre en Turquie et au Maroc, l’exposition de la SCR reste relativement faible sur une base nette, les pertes étant atténuées par un programme de rétrocession approprié, selon A.M. BEST. 
En effet, malgré un contexte mondial de réassurance difficile, caractérisé par une sinistralité élevée, la SCR a réussi à maintenir son rating « B++ » démontrant ainsi sa résilience et sa solidité financière. 


A l’image de cette annonce, la SCR est fière de conserver cette notation assurant ainsi la stabilité nécessaire pour poursuivre son engagement envers l’excellence et son développement à l’échelle nationale et internationale.

212assurances – 26 janvier 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Un taux de participation de 62,34% à l’OPA obligatoire visant Sanlam Maroc

Next Article

Conseil d'administration de la CNSS: Le digital au cœur de la stratégie triennale

Related Posts