Anciennement connue sous le nom de SAHAM Re, la société de réassurance captive opérera désormais sous la nouvelle bannière de SanlamAllianz Re.
Ce changement de marque fait suite au partenariat accompli entre Sanlam et Allianz dans le but de se positionner comme étant la première société panafricaine de services financiers non bancaires.
Le rebranding de SAHAM Re en SanlamAllianz Re “représente bien plus qu’un simple changement de nom” explique Heinie Werth, CEO de SanlamAllianz. C’est le témoignage de l’engagement des deux groupes à fournir des solutions de réassurance innovantes et de haute qualité sur le continent africain.
SanlamAllianz Re servira plus de 45 pays africains, à travers l’expertise de ses deux actionnaires, renforcée par une nouvelle solidité financière. Ce rebranding s’inscrit dans la stratégie de Sanlam d’accroître sa présence sur le marché africain de la réassurance, après avoir racheté la totalité du capital de Saham Finances en 2018.
Ce changement d’identité marque le début d’une nouvelle ère de géant pour la réassurance en Afrique. Cela permettra plus aisément d’accompagner les assureurs africains dans leur croissance sur les 27 pays africains, hors Afrique du Sud, qui sont déjà brandés SanlamAllianz.
212assurances – 01 septembre 2024