Le renouvellement du bureau dirigeant de la FNACAM, vient d’être voté, avec un plébiscite pour garder Farid Bensaid comme Président. Jamais 2 sans 3
C’est ce jeudi 6 février qu’ont eues les élections du nouveau bureau de la FNACAM. Farid Bensaid, dans sa fonction de Président, a réuni autour de lui une nouvelle équipe partiellement reconduite, composée au total de 9 agents et 6 courtiers. Adil Yassir, courtier dirigeant de Performance Assurances, et Noura Belkhayat, agent AXA Cap’Assur, en sont les vice-présidents.
Un plan d’action 2025-2027 a été présenté à l’assemblée votante par le nouveau bureau. 7 actions y sont priorisées :
- Accompagner la réforme du Livre IV du Code des assurances
- Négocier sur la bascule de l’AMO
- Faire adhérer au principe du traité de nominations
- Concevoir un code déontologie pour le secteur
- Continuer à l’incitation de la suppression de la TVA
- L’encaissement digitalisé des primes d’assurance
- Diversifier la rémunération des distributeurs
Monsieur Bensaid, à travers ce troisième mandat espère finir les chantiers commencés il y a 6 ans. « Ces derniers ont notamment été freinés par le Covid et la difficulté de réunir toutes les sensibilités, mais grâce au Livre IV, nous nous dirigeons vers l’action finale de notre objectif. » Et d’avouer que le métier est en mutation, « de simple distributeur à assureur conseil, avec un investissement dans la qualité des techniques liées à la profession, en espérant que d’ici 3 ans, on aura finalisé cette étape d’harmonisation »
212assurances – 08 février 2025