Amine BENGRAIOU, Directeur des Activités Support & Souscription Branches Financières chez Alpha Assurances, souligne que les Insurtechs représentent à la fois une opportunité et une menace pour les courtiers en assurance. Selon lui, ces technologies permettent de suivre les tendances du marché et de vendre plus facilement grâce à des outils digitaux. Cependant, leur mise en œuvre nécessite des investissements importants et une combinaison de compétences techniques et métiers, ce qui représente un défi pour de nombreux acteurs du secteur.
« Face à l’évolution rapide du marché, l’introduction d’agents IA dans des fonctions clés pourrait bouleverser les pratiques traditionnelles des courtiers. Amine met en garde contre le risque de perte de revenus avec l’introduction de l’Assurance Maladie obligatoire et encourage les courtiers à explorer de nouveaux canaux de distribution, comme les Insurtechs. »
📽️ Consultez l’intégralité de l’intervention d’Amine BENGRAIOU et découvrez comment les courtiers peuvent se préparer aux évolutions du marché :
212assurances – 04 avril 2025