LA MAROCAINE VIE: ANOUAR BERRA NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

La compagnie spécialisée en assurance de personnes poursuit le renouvellement de son équipe de direction.

Anouar Berra rejoint La Marocaine Vie en tant que Directeur général adjoint, en charge des Opérations et de la Transformation (regroupant les activités Projets & Organisation, Systèmes d’Information et Gestion des contrats). Il intègre à ce titre le Comité exécutif de la compagnie.

Anouar Berra a pour mission d’accompagner la dynamique d’accélération de la digitalisation, de l’ouverture des systèmes d’information et de l’agilité des processus de La Marocaine Vie, qui entend développer des parcours répondant toujours mieux aux comportements et attentes évolutifs de ses clients. 

Avec cette arrivée, La Marocaine Vie réaffirme la place centrale de la transformation digitale dans sa stratégie.

BIOGRAPHIE

Anouar Berra bénéficie d’une expérience internationale de plus de 20 ans dans les métiers des systèmes d’information, lui ayant permis de développer une solide expertise dans la conduite des grands projets de transformation d’entreprises.

Il débute sa carrière en 2000 en tant qu’Ingénieur logiciel au sein d’une société de conseil parisienne spécialisée dans les systèmes informatiques. En 2003, il rejoint Sogessur, la compagnie d’assurance dommages de Société Générale Assurances en France, en tant que Responsable « Delivery & Versioning » puis Ingénieur Systèmes au sein de l’équipe Infrastructure, un an plus tard.

En 2009, il supervise le lancement de la succursale indienne du groupe Société Générale, dédiée aux activités de crédit à la consommation au niveau international, Société Générale Consumer Finance (SGCF). Parallèlement, il prend la responsabilité du programme « SGCF offshore » ayant notamment donné lieu à la création de deux centres de compétences dans le pays.

Deux ans plus tard, il rejoint Société Générale Assurances d’abord en qualité de Coordinateur Informatique à l’international, puis en tant que Directeur des Systèmes d’Information à l’international en 2014.

En 2018, il est nommé Directeur Ressources de BRD Asigurări de viață, l’entité de Société Générale Assurances en Roumanie, en charge des activités informatiques, sécurité, data & processus et achats & logistique.

Anouar est Ingénieur d’état, diplômé de l’École Mohammadia d’Ingénieurs. Il est également titulaire d’un Master en Management des Systèmes d’Information Internationaux de l’ESSEC Business School et de Télécom Paris.

12 janvier 2021 – Communiqué de La Marocaine Vie –

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Le métavers, révolution de l’assurance en 2022

Next Article

GÉNÉRALISATION DE L’AMO : AVEC UNE CONTRIBUTION DE L’ETAT DE 4,2 MDS DE DH, LE COMPTE SERA-T-IL BON

Related Posts