Les assurés automobiles RMA récompensés pour bonne conduite responsable

RMA, dans le cadre d’une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), va plus loin que sa fonction première d’assureur, en aidant l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) pour sensibiliser les conducteur sur les risques liés aux accidents de la route. Cela passe par de la formation, l’organisation de séminaires, une sensibilisation auprès des étudiants et élèves en milieu scolaire, mais aussi par des aménagements de zone de sécurité à côté d’écoles primaires.

De plus, la compagnie lance une action qui permet de récompenser les «bons conducteurs» assurés à la RMA, en renouvelant gratuitement les contrats automobiles de ses assurés n’ayant pas déclaré de sinistre depuis plus de 5 ans.

Comme le souligne le secrétaire général de RMA, Hajar Allali, « Il s’agit là d’une action résolument citoyenne qui correspond naturellement au métier de la compagnie, dont la prévention de toute forme de risque demeure un axe fondamental. En outre, la sécurité routière est un enjeu de santé publique que RMA place au cœur de sa politique RSE »

Ce partenariat public-privé conclu en 2017,  entre la compagnie et NARSA, vise à être renouveler chaque année, dans l’intérêt de tous les acteurs sensibles à la notion de prévention des risques au quotidien.

La rédaction de 212assurances, inspiré du communiqué de RMA – 17 février 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Entretien avec M. Mehdi Bennani, Directeur de la transformation digitale à Wafa Assurance : “ La culture digitale est celle de l’amélioration continue ”

Next Article

Assurance-vie : Comment faire face à la baisse tendancielle des taux

Related Posts