L’ACAPS apporte son assistance technique à l’Autorité Tanzanienne de Supervision des Assurances

La Tanzania Insurance Regulatory Authority (TIRA), qui correspond à l’autorité de contrôle des assurances de la République Unie de Tanzanie, a été accueillie par l’ACAPS (Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale) à Rabat, du 25 mai au 03 juin 2022.

Cette action de partage de compétences et de formation, qui est une action principalement d’assistance technique, fait suite à une formation technique et théorique en matière de contrôle prudentiel au profit des collaborateurs de la TIRA, effectuée en mars dernier.

M. Othman Khalil El Alamy, Président par Intérim de l’ACAPS, a accueilli la délégation tanzanienne sous la présidence de M. Baghayo Abdallah Saqware, Commissioner de la TIRA. Cette mission technique, a été réalisée sous le couvert des thématiques de la supervision basée sur les risques et le cadre prudentiel de solvabilité basée sur les risques.

Comme l’exprime l’ACAPS sur son site, “S’inscrivant dans le cadre de la stratégie de coopération Sud-Sud menée par l’ACAPS, cette assistance technique a permis à l’ACAPS de partager son expertise avec la délégation tanzanienne”.

Rédaction 212assurances – 05 juin 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Le chien robot "Spot" meilleur ami des assureurs

Next Article

212assurances nommé start-up de pointe dans le monde arabe

Related Posts