Le chien robot “Spot” meilleur ami des assureurs

L’histoire se refait dans l’assurance 2.0. “Le chien meilleur ami de l’Homme”, le chien robot prend la relève chez les assureurs.

Aux Etats-Unis, la compagnie Farmers Assurance a adopté Spot, la chien robot créé par Boston Dynamics adapté aux besoins de l’assureur. Ainsi, comme le défini le journal électronique eficiens, “Spot rejoindra l’équipe gestion de sinistres du grand assureur américain dès l’automne 2021. Sa mission ? Évaluer les dommages causés par des catastrophes naturelles ! 

Initialement développé pour des usages industriels et commerciaux, Spot va pénétrer le monde de l’assurance pour intervenir sur des terrains délicats physiquement, non accessibles au commun des mortels. Ce peut être des enquêtes après sinistre sur des zones d’éboulement, des régions sinistrées par des virus, ou fuites nucléaires, des endroits pentus et dangereux après tremblement de terre. Spot aura la possibilité de développer des rapports de recherche avec des capteurs adaptés et des caméras permettant d’évaluer l’importance du sinistre, et la limite de remboursement.

Dans cet avenir proche de l’assurance 2.0, l’intelligence artificielle et les robots vont permettre de faire évoluer ce secteur, avec des portées plus affinées.

Rédaction 212assurances – 04 juin 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Allianz quitte la Russie: la facture est de 400 millions d'euros

Next Article

L'ACAPS apporte son assistance technique à l'Autorité Tanzanienne de Supervision des Assurances

Related Posts