Wafa Assurance: Nomination de Fatima-Ezzahra El Idrissi Chraibi au poste de directeur exécutif du Pôle Assurance des Personnes

Wafa Assurance a annoncé ce lundi 20 juin, la nomination de Fatima-Ezzahra El Idrissi Chraib au poste de Directeur Exécutif du Pôle Assurance des Personnes. Elle intègre ainsi le comité  exécutif du Groupe.  

Fatima-Ezzahra El Idrissi Chraib cumule 36 ans d’expérience dans l’assurance dont 14 ans chez Wafa Assurance.  Elle aura pour missions principales de : 

1. Perpétuer le leadership de la compagnie dans les Assurances de Personnes en veillant en  particulier à entretenir la qualité des relations avec les réseaux partenaires.  

2. Continuer à porter aux meilleurs standards la gestion qui doit allier rigueur et prise en compte  des besoins du client. 

3. Accélérer le développement de l’offre Santé Individuelle au Maroc et dans les filiales à l’interna tional.  

4. Atteindre les ambitions assignées à l’initiative ‘’Taamine Iktissadi’’ dans le cadre de la Stratégie  Nationale de l’Inclusion Financière : la couverture d’1 millions de personnes à l’horizon du plan. 5. Accompagner la transformation digitale du Groupe en modernisant et sécurisant les parcours  tout en améliorant l’expérience client.  

6. Contribuer au rayonnement International de Wafa Assurance, en rejoignant les Conseils  d’Administration des filiales en sa qualité de référent métier. 

Titulaire d’une maîtrise de Gestion à l’université de Reims puis d’un DESS Assurance et Finance,  Madame CHRAIBI a démarré sa carrière en 1986 au sein de la Direction maritime et transports d’une  compagnie d’assurance de la place. Elle a ensuite occupé plusieurs postes de responsabilité : du  management commercial au lancement de produits innovants, ainsi que le développement et la  gestion de contrats individuels et collectifs, notamment assurances de personnes.

A partir de 2003,  elle est responsable de l’entité Bancassurance au sein de la même Compagnie, prenant ainsi en  charge la gestion des partenariats et le développement de cette activité. En octobre 2008, Madame  CHRAIBI rejoint Wafa Assurance en tant que responsable de la Direction Vie en charge de la gestion  des contrats d’assurances de personnes tous réseaux. Elle a depuis œuvré à la refonte du modèle  opérationnel bancassurance qui permet aujourd’hui d’atteindre des objectifs remarquables en terme  de qualité de service au client, tout en préservant la sécurité des opérations et la rentabilité de  l’activité. 

22 Juin 2022 – Boursenews

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

ACAPS: Obligations de vigilance et de veille interne contre le Blanchiment dans les assurances

Next Article

Bank Assafa lance la commercialisation des produits d’assurance Takaful

Related Posts