Les Master Class de l’ACAPS, le Takaful au menu du jour

Le thème choisi ce jour, est l’assurance Takaful. L’ACAPS (Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale) offre un rappel sur le dossier du Takaful au Maroc. Une trentaine de journalistes de toutes horizons y assistent.

Le but de l’ACAPS, à travers son programme Master Class, est de rendre accessible les connaissances liées à l’univers de l’assurance. Car l’une des premières missions de l’ACAPS, est de défendre et protéger les intérêts des assurés. Avec ce thème sur le Takaful, ce séminaire de vulgarisation au sujet aussi complexe, permet de toucher un plus grand nombre dans la population. Cette thématique du jour n’est qu’une première parmi un programme Master Class en cours de développement.

Concernant le Takaful, l’ACAPS revient sur son historique est sa genèse balbutiante. Car ce fut parfois sujet de discorde, en fonction des courants de pensée religieux des différents pays.

Plusieurs écoles se dégagent, et font naitre des montages différents. Au Maroc, l’aventure Takaful s’est développée progressivement. Sa gestation s’est faite en concertation avec les Oulémas, jusqu’à son parachèvement récent. Effectivement, à ce jour au Maroc, la chaîne Takaful est complète, de l’amont à l’aval.

A ce jour, 51 contrats Takafuls ont déja été enregistrés par l’ACAPS. La machine est lancée.

Rédaction 212assurances – 29 juin 2022

Ci-joint dossier de presse de l’ACAPS consultable

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Assurance-vie : les raisons de l’essor

Next Article

Forbes 2000 : Top 20 des assureurs les plus importants (rapport 2022)

Related Posts