Assurance Voyage: Pour le visa mais pas que ! 

Les marocains connaissent de l’assurance voyage son caractère obligatoire lorsqu’ils demandent des visas pour l’étranger. Mais ils ne connaissent pas vraiment leurs droits lorsqu’ils la contractent et ne l’estiment pas importante lorsqu’ils ont des visas longue durée. Erreur !

Cette assurance couvre deux types de prestations: les accidents corporels et matériels. 

Le premier type de prestations concerne le cas où, soudainement, un événement imprévu arrive au souscripteur : maladie, chute d’escaliers, etc…Dans ce cas, le souscripteur va appeler son assureur avant d’être pris en charge à l’étranger pour être pris en charge à hauteur de 30.000 euros. Attention, l’événement doit être soudain ! On ne pas utiliser cette assurance pour la prise en charge d’une opération programmée à l’étranger par exemple.

Quant à l’assurance matérielle, il s’agit par exemple l’assistance en cas d’accident ou de panne du véhicule à l’étranger avec les prestations classiques que l’on connaît ici :  le dépannage, le remorquage et la prise en charge par un garage. Cette assurance couvre, dans certains contrats, également le rapatriement du véhicule en cas de besoins. Imaginez-vous en Espagne, votre moteur chauffe et tombe en panne dans les embouteillages de la Costa del Sol : Les frais de réparation peuvent atteindre très vite quelques milliers d’euros ! 

Même si vous avez votre visa pour 1 ou 2 ans

En d’autres termes, cher lecteur, n’hésitez pas à contracter cette assurance en cas de voyage à l’étranger. En cas de pépin, vous serez soulagés d’avoir de l’aide sans toucher à votre carte bancaire.

212assurances – 25 juillet 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Retraites: La CMR pleinement engagée dans la réforme de l’AMO

Next Article

Courtage: Mehdi Tazi renforce le tour de table de Beassur

Related Posts