Montres de luxe à l’heure de l’assurance affinitaire

La marque Suisse de montres de luxe Audemars Piguet l’a osé … Inclure une assurance à l’achat de ses montres neuves, et pas n’importe quelle assurance.

Mais que couvre cette assurance ?

La casse ? oui, c’est pris en charge. Mais pas uniquement, car la marque de luxe va plus loin. Elle vous rembourse ou vous propose un échange en cas de vol. A plus de 65 000 euros le modèle, la marque sait choyer ses clients.

Ainsi, comme le stipule l’horloger, l’AP Coverage Service couvre gratuitement pendant 2 ans les risques de vol ainsi que de dommages fonctionnels partiels ou totaux. Cela s’applique à toute montre AP neuve initialement achetée en 2022 et 2023 dans une boutique Audemars Piguet, une AP House ou auprès d’un revendeur agréé.

En fait, face à la recrudescence des vols des montres de luxe, la marque a voulu accompagner ses clients d’exception pour éviter toute perte sèche, et c’est la 1ère marque à faire ce type d’assurance incluse dans le tarif de base. L’initiative d’Audemars Piguet vise à rassurer les potentiels acheteurs pouvant être effrayés par ces vols de montres de luxe souvent violents. Une véritable menace pour les ventes.

Pour être éligible, les clients devront prouver qu’ils ont acheté et possèdent la montre, en fournissant une photo et le numéro de série. Si celle-ci est volée, il devra y avoir un rapport de police valide. Ils se verront alors proposer le choix entre le remboursement ou le remplacement de la montre. Si elle n’est plus produite, Audemars Piguet proposera un modèle similaire dans la collection actuelle.

Mais face à la fraude, qu’en est-il ?

« Cela fait partie du processus », a estimé François-Henry Bennahmias, DG du groupe, jugeant qu’il ne devrait pas y en avoir plus de deux ou trois sur la période. Surtout, le directeur général juge impossible de développer ce genre de programme en pensant que tout le monde va frauder. Rappelons quand même que ce type de clientèle serait blacklisté auprès de la marque, et dans le cercle restreint du luxe, s’il lui venait à faire une fausse déclaration.

212assurances – 06 avril 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

L’ACAPS publie les résultats du Baromètre de l’assurance inclusive

Next Article

6% des marocains seulement souscrivent à une assurance retraite

Related Posts