SCR: Un premier semestre de forte croissance

Sous la Présidence de  Khalid SAFIR , Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), le Conseil d’Administration de la Société Centrale de Réassurance (SCR) s’est réuni le lundi 18 Septembre 2023 en vue d’examiner l’activité de la Compagnie et d’arrêter les comptes clos au 30 Juin 2023.

Le premier semestre de 2023 a été marqué par de nombreux événements pour la SCR. Malgré un contexte économique mondial marqué par une inflation significative et une augmentation des coûts de l’assurance et de la réassurance à l’échelle mondiale, la SCR a réussi à maintenir sa position de leader sur le plan régional et à maintenir son ancrage au niveau du marché de l’assurance locale, ce qui témoigne de sa solidité financière. 

En effet, le chiffre d’affaires de la SCR pour le premier semestre de 2023 s’est élevé à 2 530,54 millions de dirhams, avec un résultat net de 220,3 millions de dirhams.

Ces réalisations ont été rendues possibles grâce à la poursuite de la mise en œuvre des projets du plan stratégique We3T, qui ont permis à la SCR de consolider sa position sur le marché local et régional.

212assurances – 03 octobre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

CNSS: Dématérialisation du dispositif de contrôle de vie des assurés bénéficiant d’une pension

Next Article

Assurance en Afrique: Un marché qui ne demande qu'à se développer

Related Posts