Salon de l’épargne: la 1ère édition lancée à Casablanca

C’est une première au Maroc. La salon de l’épargne a ouvert ses portes pour 2 jours à Casablanca. L’assurance vie en fait partie intégrante.

Organisé par le groupe de presse qui distribue les médias Boursenews et Finances News Hebdo, ce premier salon dédié à l’épargne a su réunir bon nombre de professionnels autour de cette thématique chère aux particuliers. On retrouve ainsi AtlantaSanad, la Marocaine Vie, Wafa Assurance, RMA, et Allianz en exposants, et MCMA affiché comme grand sponsor aux côtés de la CDG.

«Nous avons l’objectif de faire de ce Salon un événement durable dédié à l’éducation financière des épargnants, et cela ne peut se faire sans la contribution des différents intervenants du secteur». C’est sur ces mots que Fatima Zahra Ouriaghli, directrice de publication de Finances News Hebdo et de Boursenews, organisateurs du Salon, a entamé son discours d’ouverture.

Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), est intervenue en ces termes sur l’événement: «Le marché des capitaux joue un rôle essentiel dans la mobilisation de l’épargne et sa canalisation vers le financement de l’économie. A ce titre, le Maroc a fait le pari de se doter d’un marché moderne, aux meilleurs standards internationaux et disposant d’une large gamme d’instruments financiers afin qu’il puisse pleinement jouer son rôle». 

Des conférences ont été organisées durant cette première journée du 03 novembre, par les assureurs présents, ainsi que certains établissements bancaires et de gestion de patrimoine.

La portée de ce 1er salon, qui se veut accessible à tous, a permis de toucher les particuliers friands de bons conseils pour faire fructifier leur bas de laine. La journée du 04 novembre, est également ouverte gratuitement au public.

212assurances – 04 novembre 2023

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Aides d’accessibilité à la propriété pour les primo-accédants, Imaginez …

Next Article

Ciaran va coûter la moitié de la sinistralité annuelle moyenne due aux tempêtes, à la grêle et à la neige.

Related Posts