AtlantaSanad: La sélectivité des risques booste la marge technique au premier semestre

Au cours du premier semestre, AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3 082 MDH. C’est une progression de +2.0% par rapport à fin juin 2021.

Le chiffre d’affaires non-vie ressort à 2 392 MDH avec une progression de +3,4% par rapport à la même période de 2021. Cette augmentation concerne la quasi-totalité des branches non-vie. Tout ceci grâce à la proximité et au soutien apportés au réseau de distribution à travers notamment la mise en place de solutions innovantes.

Le chiffre d’affaires Vie s’établit à 690 MDH marquant ainsi une quasi-stagnation en raison du repli de la collecte de l’épargne. Ceci est atténué par le bon comportement de la prévoyance.

La marge technique nette enregistre une amélioration de 7,5% qui reflète la performance de la politique de sélection des risques et de surveillance du portefeuille déployée par la compagnie.

Le résultat net d’AtlantaSanad ressort à 237 MDH, en amélioration de 5,8% par rapport au S1 2021, en ligne avec les objectifs post fusion de la compagnie malgré un marché financier marqué par une augmentation des taux et une contre-performance du marché actions.

Le chiffre d’affaires consolidé ressort à 3 143 MDH en progression de + 2.4% par rapport au premier semestre 2021. Le résultat consolidé affiche une hausse de +4,2% pour s’établir à 229 MDH.

212assurances – 23 septembre 2022

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Histoire d'assurance: Puis-je me faire rembourser l'incendie que j'ai crée intentionnellement à ma maison ?

Next Article

Et si l’avenir de l’industrie d’assurance était paramétrique ...

Related Posts