Assurances sociales : Renforcement de la coopération maroco-saoudienne

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et l’Organisation Générale Saoudienne des Assurances Sociales (GOSI) ont signé, dimanche 4 février 2024 à Riyad, un mémorandum d’entente (MoU) visant à renforcer la coopération en matière des régimes de Sécurité Sociale. 


Signé par Khalid Safir, Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion et M. Abdulaziz bin Hassan Al-Bouq, Gouverneur de la GOSI, ce mémorandum d’entente porte sur l’échange d’informations et d’expertises ayant trait aux législations, recherches scientifiques et études visant à améliorer la performance de la Sécurité Sociale au service des bénéficiaires afin de protéger leurs droits et intérêts. 


Aux termes de cet accord, les deux parties s’engagent à collaborer mutuellement dans les domaines d’activité de la Branche Épargne — Prévoyance, notamment la gestion des Retraites de Base et Complémentaire, la gestion des investissements et le digital.

212assurances – 10 février 2024

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Assurance séisme: Gallagher Re a versé 275 millions de dollars au Fonds de solidarité contre les catastrophes naturelles

Next Article

France: enquête sur des cyberattaques massives touchant des assureurs

Related Posts