Pléthore de distributeurs essayent de trouver la « poule aux œufs d’or » pour développer leur portefeuille. Et puis, il y a Anas, installé sur le boulevard Ghandi, à Casa, qui travaille son cabinet AVS Assurances avec son équipe de 10 personnes. Anas a tout compris, il est devenu l’empereur des RS (Réseaux Sociaux) pour les assurances au Maroc.
Plus de 14 000 abonnés sur LinkedIn suivent ses blogs, ainsi que sur le compte du cabinet qui draine plus de 2000 contacts. Mais le Graal est que notre ami est référencé « Top 14 World Wide LinkedIn » en assurances. Ce classement interne au réseau social éponyme le classe 14ème, au niveau mondial, des profil les plus suivis sur l’assurance. Chapeau bas, bravo.
Et puis Anas, dans sa démarche altruiste, prodigue bon nombre de conseils sur Instagram en étant suivi par 32 000 followers. Alors, vous allez me poser la question du style, « Et sur facebook, il en est où » … et il pourrait vous répondre que ce n’est pas son canal privilégié pour le professionnel. Car oui, nous sommes sur une démarche professionnelle de conseils, mais également, une démarche de prospection « intelligente ».

Bon, les RS ne font pas la majorité de ses affaires, mais il a pu drainer 15 à 20% d’affaires nouvelles sur son portefeuille grâce à ses interventions digitales. Nous n’allons pas vous donner tous ses secrets qui permettent cette réussite, car derrière tout cela il y a d’abord un sacré boulot en amont pour rédiger ses posts et vidéos, accompagné par une agence de com spécialisée. Mais il y a aussi toute la logistique en aval, qui va de la prise en charge du contact … immédiate. Puis, l’écoute, la relance, recevoir son prospect … etc
Bref, Anas est l’assureur version 2030 du digital … en tant qu’entrepreneur, il a su oser, à aller sur un domaine qu’il ne connaissait pas, et s’est forgé au fur et à mesure une expertise de pro … A suivre
François Olivier Edime – 212assurances – 09 août 2025