Trouver un ...




Devis
Devis Automobiles
Voiture
Devis Habitation
Habitation
Devis Sante
Santé
Devis Professionel
Professionnel
Actualités
03
Oct
2013
Atlanta : A la conquête de l’Afrique

La compagnie d’assurance Atlanta vient de rejoindre le plus grand réseau panafricain d’assurance, le réseau Globus. Atlanta compte accompagner l’Afrique dans son dynamisme  de changement et envisage d’étendre son activité. La compagnie met en valeur son expertise mondiale avec les produits «Santé Premium International», et «RC Logistic +».

La Compagnie d’assurance marocaine Atlanta vient d’officialiser son adhésion au plus grand réseau panafricain d’assurance, le réseau Globus. La cérémonie de signature a eu lieu lundi 30 septembre à l’occasion du 2ème séminaire de Globus et ce, en présence de Mohamed Hassan Bensalah, Président Directeur Général d’Atlanta de Fatima-Zahra Ben Salah, Administrateur directeur général d'Atlanta et de Richard Lowe, Président du réseau Globus et PDG du Groupe Activa. La solidité financière, la capacité à souscrire des risques internationaux et la réactivité sont autant de critères qui ont permis à Atlanta de rejoindre ce réseau panafricain constitué aujourd’hui de 34 compagnies d’assurances africaines.

Ce réseau propose aux entreprises un service multilingue globalisé sur tout le continent africain et leur permet de bénéficier de produits standardisés avec un interlocuteur unique dans tous les pays où elles sont implantées. Il permettra ainsi à Atlanta de s’offrir de nouvelles perspectives de développement dans le continent.

«Je suis persuadé que la mutation économique que connaît l’Afrique ne peut se faire sans l’accompagnement d’un secteur des assurances performant et organisé. Et c’est pour cette raison que nous sommes fiers aujourd’hui de faire partie du réseau Globus», a déclaré Mohamed Hassan Bensalah.

Il a également affirmé que la compagnie souhaite faire partie des acteurs économiques marocains qui participeront  au développement des investissements sur le continent. Ce continent qui, malgré un contexte socioéconomique instable, continue de constituer le centre d’intérêt et de convoitise de nombreux investisseurs étrangers dans différents secteurs, attirés par le fort potentiel de développement.

Atlanta, qui devient ainsi le représentant exclusif du réseau Globus au Maroc, espère, à travers ce partenariat, mieux connaître le marché africain pour approcher et étendre ses activités dans d’autres pays,  outre le Sénégal où elle est déjà implantée. «La compagnie compte accompagner l’Afrique dans son dynamisme de changement», a annoncé Mohamed Hassan Bensalah. Il s'est empressé d'ajouter qu'Atlanta a saisi l’occasion du séminaire, auquel ont participé une trentaine d’experts venus de 34 pays africains ainsi que des assureurs internationaux partenaires du réseau Globus, pour mettre en valeur son expertise mondiale avec le produit «Santé Premium International». Ce dernier, destiné à une clientèle haut-de gamme, a été lancé en 2010, en partenariat avec AETNA. Il a également mis en avant le  produit d’assurance responsabilité civile «RC Logistic +», destiné aux métiers du  transport et de la logistique, lancé en 2011 avec Groupama, devenu depuis Helvetia. 

L. Boumahrou - FINANCES News hebdo - 03 Octobre 2013